Anti-parasitaires naturels pour chien : attention, danger !

Les anti-parasitaires naturels sont vachement bien saufs si vous souhaitez garder votre chien en vie. Mais après chacun fait comme il veut.

Le problème des antiparasitaires naturels pour le chien

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Vous avez été très nombreux à voter pour qu’on parle des anti-parasitaires naturels et ça se comprend puisque l’on a tous envie d’un peu plus de naturel. La vraie question est : est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que ça ne fonctionne pas ? Alors soyons clairs, moi ça me fait rêver le tout naturel. Si on pouvait, je ne ferais que comme ça. En revanche, la réalité est toute autre.

Parlons des vermifuges. En ce moment, vous avez beaucoup de vermifuges et d’anti-parasitaires naturels pour chien fait à base d’ail. Ce serait un peu le produit miracle pour chasser les vers. C’est vrai ! Ils ont entièrement raison, l’ail fonctionne sur les vers. Ils ont juste oublié un petit détail pas très important : si l’ail fonctionne sur les parasites, ça tue aussi le chien. La vérité, c’est que tous les produits que vous allez pouvoir lui donner, devraient être notés comme produits préventif (à donner au quotidien).

Là où il y a un gros mensonge, c’est quand on vous dit que c’est un vermifuge ou un anti-parasitaire à action immédiate. Voilà le gros mensonge et ils jouent un peu sur les mots pour vous enfumer. Moi ce que je vous donne comme information, c’est que l’ail fonctionne, mais pour fonctionner il tuera votre chien. En effet, les quantités nécessaires pour tuer le parasite sont des quantités tellement élevées que ça tue également le chien. Si ça ne le tue pas, ça ne peut pas fonctionner pour déparasiter un chien.

Pour conclure, le naturel c’est bien, mais ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est forcément bon pour votre chien. On fait attention, on s’informe, on se renseigne au maximum avant. Surtout, on ne teste pas n’importe quoi sur son chien.

Anti-parasitaires naturels pour chien : attention, danger !