Apprendre à dresser son chien à ne pas voler et détruire

Quelle que se soit la chose, si c’est posé, ce n’est plus à lui.

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous montrer une petite astuce. Si vous en avez marre que votre chien vole ou détruise tout ce qui est posé chez vous. Ça par exemple, c’est à dire un bordel avec des fils, une manette, une barre de son, une télé, je ne sais pas des télécommandes les coussins, le canapé, bref tout ce qui peut être posé. Vous êtes beaucoup à vous demander si vous allez un jour réussir à avoir le droit d’oublier des choses sur une table basse. Est-ce que vous allez avoir le droit de partir de chez vous sans tout cacher, sans tout ranger ?

Une astuce simple pour dresser son chien à ne pas voler

Je vous montre, c’est une petite astuce toute simple. Bien évidemment, le travail est beaucoup plus complet, mais j’avais quand même envie de vous montrer ça. Prenez le jouet du chien, un jouet qu’il aime bien, et là regardez : vous le prenez, vous le posez. L’apprentissage va consister à faire comprendre aux chiens que même un jouet à sa disposition, parce que c’est son jouet et qu’on le laisse jouer sur des laps de temps définis, quand il est posé quelque part, là c’est la table basse, mais ça pourrait être sur le canapé. Bref on s’en fiche, si c’est posé ce n’est plus à lui. Quelle que se soit la chose, si c’est posé, ce n’est plus à lui.

Je vais vous montrer avec des croquettes, ça marche exactement de la même façon. Donc ce qu’il faut regarder, ces deux-là par exemple, il y en a une que je vais donner au chien pour essayer de le motiver un petit peu et l’autre on va la poser. L’idée c’est vraiment de ne pas lui parler, de ne rien lui dire, parce que là, on est sur une toute fin d’apprentissage, il n’y a pas besoin d’utiliser des mots. Il connaît parfaitement le comportement à avoir.

Il sait bien que si c’est posé même si ça lui fait envie, ça n’est pas accessible. On aurait pu faire exactement la même chose sur le canapé. Vous posez ça sur le canapé et de la même façon ça n’est pas accessible, il le sait. Donc il en a envie, mais on lui a appris en fait une chose essentielle, c’est à renoncer. On lui a permis de comprendre qu’il y a certaines choses interdites dans la vie. Ça permet de vivre heureux parce qu’il y a quoi de plus affreux que de partir de chez soi pour aller travailler et d’être comme ça en train de trembler en se disant qu’est-ce qu’il m’a pété encore aujourd’hui.

Il y a la solitude, il y a tout ça à lui apprendre. Ça, c’est des vraies astuces qui permettent notamment d’avoir le luxe de laisser des oreillers. Le coup des chaises qu’on met sur le canapé pour pas qu’il y monte, par exemple. toutes ces choses-là en fait s’apprennent de cette façon-là. C’est un des exercices pour dresser son chien à ne pas voler. Vous avez comme ça un chien stable et au début de l’apprentissage on paye toujours le chien. Donc s’il a bien fait les choses et qu’il est resté là au sol, bien évidemment, on lui laisse son jouet.

Tout ça, c’est comme d’habitude, c’est extrêmement facile du moment qu’on a la bonne méthode, la bonne façon de procéder. Vous pouvez retrouver tout cela sur notre site espritdog.com, vous avez notre méthode de formation qui est là pour ça et qui est là pour vous surtout.