Le Berger blanc suisse : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Berger Blanc Suisse est un chien sportif, il sera d’ailleurs performant dans presque toutes les disciplines que vous pourrez lui faire faire ! Il adore partager des activités avec ses maîtres. Côté soin du pelage, même s’il est blanc c’est un chien qui ne demande pas beaucoup d’entretien. Il a effet la particularité d’avoir un poil auto-nettoyant, autrement dit s’il se roule dans la boue, une fois sec, les impuretés seront tombées au sol. Surtout ne faites pas l’erreur de le laver trop souvent avec du shampoing sous prétexte qu’il est blanc ! La seule chose que vous gagneriez c’est de briser les barrières immunitaires naturelles qu’il a. Préférez un brossage régulier et un rinçage à l’eau claire ! Niveau comportement c’est un chien facile à vivre qui n’a aucune tendance agressive même en grandissant que ce soit envers l’homme ou ses congénères.

Education

Vous devez savoir que le Berger Blanc Suisse est un chien qui adore ses maîtres, il a besoin d’être très proche d’eux ! Le risque avec cette race est qu’elle peut être sujette à l’hyper attachement, il sera très important de lui apprendre dès son plus âge à être indépendant et à pouvoir passer de bons moments sans vous ! C’est également un chien hyper sensible vous devrez donc l’éduquer de manière précoce dans la découverte de son environnement. Cela veut dire lui faire découvrir un maximum de choses, d’endroits et de lieux dès son plus jeune âge pour lui éviter des situations de stress plus tard. Côté apprentissage, le Berger Blanc Suisse est un chien très intelligent qui comprend vite et bien !

Santé

Le Berger Blanc Suisse est plus touché par la dysplasie de la hanche que d’autres races donc il faudra faire preuve de prudence notamment sur certaines activités physiques comme sur le saut de palissade. Un suivi vétérinaire et une surveillance de son squelette seront essentiels. Mis à part cela, c’est un chien robuste et rustique. En ce qui concerne son espérance de vie elle est comprise entre 10 et 14 ans.

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot/chien, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés