Recette de biscuits pour chien : des biscuits bons pour le poil !

Recette de biscuits pour chien : des biscuits bons pour le poil !

Salut à tous et bienvenue sur Esprit Dog ! On retrouve Chef Nono. Que nous a t-elle réservé ? Des biscuits bons pour le poil !

C’est parti pour des biscuits pour chien, avec de la levure de bière. C’est bon pour la beauté du poil et de la peau. Ça n’a rien à voir avec la bière, il n’y a pas d’alcool dedans sinon on ne pourrait pas le donner au chien.

Comment on s’y prend ? Qu’est qu’on y met ?

Partons à la découverte de la recette de biscuits bons pour le poil

On a une petite boîte de thon nature avec moins de 1% de sel, parce que c’est mauvais pour le chien. Et on garde le jus.

Le sel est mauvais pour le chien, les humains donc il faut diminuer le sel.

On fait une petite friandise, ça servira à récompenser son chien. Ensuite, on ajoute de la chapelure. Il en faut 125 grammes.

Tony : « C’est bon pour les humains la levure de bière ? » Chef Nono : « Oui aussi ! »

Tony : Pour le pelage ? Pour les cheveux ? Tu penses que ça marche ?

Chef Nono : Je connais les bienfaits pour le chien.

On ajoute 30 grammes de farine de maïs, ou maïzena. C’est la même chose. Ensuite, on va mettre du blanc d’œuf. Il faut séparer le blanc des jaunes.

Tony : Il faut mettre un peu d’eau maintenant, c’est trop sec comme ça. Le chien va s’étouffer sinon.

Chef Nono : On a mis le thon, la chapelure, la farine de maïs, le blanc d’œuf et on rajoute 2 cuillères à café rases d’huile d’olive. On ajuste avec de l’eau pour avoir une bonne consistance. Puis on mélange et on va pouvoir mixer le tout. On va fariner le plan de travail pour y étaler la pâte. On malaxe la pâte comme pour une pâte à pizza. Ensuite on étale la pâte avec un rouleau et on découpe des carrés à l’emporte-pièces. On dépose les biscuits sur une plaque de cuisson. Et enfin on enfourne pour 15 minutes à 180°C.

Verdict de la recette de biscuits bons pour le poil

C’est rapide et facile à faire. Il y a de bons produits pour le chien. Comme d’habitude, on goûte nous aussi ! On sent le thon ! Ça sent fort ! Oh l’haleine ! J’ai l’impression de manger du thon vivant. Mais pour le chien, c’est excellent !

Petits conseils : On peut garder les biscuits 10 jours au frigo et la pâte, on peut la garder 2-3 mois au congélateur. Ce qui peut permettre d’en refaire plusieurs fois.

Ingrédients de la recette

Pour faire la recette, vous avez besoin de :

  • un four
  • une petite boîte de thon naturel
  • 125 grammes de chapelure
  • 30 grammes de farine de maïs
  • deux cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 blanc d’œuf
  • 2 cuillères à café rase de levure de bière

Découvrez toutes les recettes Esprit Dog