L’anneau de lavage pour chien

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous teste l’anneau de lavage pour chien directement à domicile. Ça a l’air d’être un délire, ça s’appelle Wash and Hoop. Ils ont Photoshopés les images, mais ça fait plutôt rêver ! Le chien ne bouge absolument pas. Ça à l’air vachement sympa sur le chien de la photo. J’ai vu aussi leur vidéo. Effectivement, le chien ne bouge pas, par contre, une petite chose qui m’a interpellé sur la vidéo, celle-ci dure 25 000e de seconde avec le chien qui prend l’eau et ensuite il coupe sur un autre plan. Ça me laisse à penser que ça ne va pas être si facile que sur la notice.

Déballage de l’anneau de lavage pour chien

Ils mettent « amusez-vous tout en donnant un bain à votre chien ». Alors à l’intérieur qu’est-ce qu’on a ? Un petit pistolet avec le bac doseur pour le shampooing. Nous, on ne s’en est pas servi sur le chien puisqu’ils n’ont pas besoin d’être lavés. De plus, on ne lave que très peu un chien. La petite molette ici plus vous levez, plus le jet va être fort. C’est du plastique, mais ça a l’air plutôt sérieux. Ça a l’air pas mal fait quand même. La petite lingette en microfibre qui sert à sécher le chien. Pour le cerceau, j’ai un vrai doute sur la qualité. C’est vraiment du plastique très très bas de gamme, on voit que c’est collé ça ne m’a pas l’air génial. Voilà, c’est cassé ! Pour l’instant, ce n’est pas ouf.

Honnêtement, l’anneau de lavage m’a l’air un peu petit pour la taille du chien. Pour le savoir on la testé sur nos meilleures victimes : Marley, Iros et Laïka. Trois chiens au tempérament différent. Vous allez voir un petit peu leur réaction a tous les trois.

Mise en application

C’est parti ! On y va ! Pour le brancher, c’est tout simple un tuyau d’arrosage à rentrer dans la partie en plastique et c’est réglé. C’est tout simple, mais je vous dis tout de suite que vous allez vous toiletter de la même façon que votre chien. On en fou un peu partout. Faisons le test directement sur le chien.

Pour le coup on s’amusait, mais niveau qualité, la douche ce n’est pas terrible sur les chiens.

Verdict, oui mais …

Dans les craintes qu’on avait :

  • Côté solidité, ce n’est pas bon. S’il y avait eu qu’un arc de cercle avec une ouverture sur le bas, ça aurait permis aux chiens de pouvoir s’extraire sans stresser. Là, le chien se retrouve enfermé dans l’anneau avec deux pattes d’un coté de pattes de l’autre, et c’est la panique à bord s’il bouge. Il ne peut pas s’en extraire. Puisqu’il faut l’en extraire par les pattes arrières. C’est un énorme point noir sur la conception de ce produit.
  • Quand vous voulez nettoyer l’avant du chien, vous devez sortir cerceau, le passer sur l’avant c’est une galère pour le chien. Vous devez couper l’eau et rallonger le temps de nettoyage et là c’est vraiment dommage.
  • Il vous faudra vraiment un petit temps d’adaptation pour habituer le chien. N’espérez pas prendre l’objet, le brancher, mettre l’eau, et que ça se fasse tout seul. Là, vous rêvez. Si votre chien panique, surtout ne le forcez pas et prenez un jet d’eau.

Ce produit-là, nous l’avons payé moins de 15 €. Maintenant est-ce que pour moins de 15 € on pourrait espérer mieux en termes de qualité ? Je ne pense pas. Je pense qu’on aurait pu espérer mieux en termes de conception du produit, mais pas en termes de qualité.

La note n’est pas compliquée pour le coup : il ne fait pas le travail et ne répond pas à l’utilité qui était annoncée, c’est-à-dire : laver le chien dans de bonnes conditions. Donc c’est 3/10 avec une copie à revoir pour le designer. Et allez tester ça sur des chiens, je ne pense pas que ça a été fait.