Comment faire pour que votre chien vous regarde plus ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Vous êtes très nombreux à vous dire que votre chien ne vous regarde pas. En effet, vous avez toujours envie que votre chien vous regarde plus. Pour ça, il existe des exercices très simples qui vous aident à renforcer la complicité avec votre chien et créer du lien avec lui. Je vais vous montrer aujourd’hui comment cela fonctionne.

Un exercice pour que votre chien vous regarde plus

Vous prenez un jouet, vous dites à votre chien de ne pas bouger, vous envoyez le jouet et vous ne parlez plus. Après un certain moment, vous pouvez donner l’accès au jouet au chien. L’idée est simple ! Vous devez attendre que votre chien tourne la tête vers vous pour donner le feu vert. Ici, vous devez faire comprendre à ce dernier que s’il veut le feu vert, il n’a qu’à vous regarder. Ainsi, comme vous avez pu le voir, c’est très simple. Souvent, tout le monde maîtrise les ordres de base. Ils envoient le jouet et le chien ne bouge pas. Toutefois, l’animal a toujours la tête en direction du jouet. De temps en temps, il est important de ralentir le rythme et d’obliger le chien à détourner le regard du jouet. Celui-ci regarde son propriétaire et attend son approbation.

Un exercice facilement adaptable

C’est un exercice simple que l’on peut démultiplier pour travailler la relation avec son chien. Dans un autre exemple, lorsque vous êtes en balade, votre chien ne vous regarde pas. Comme il ne vous regarde pas, il a tendance à s’enfuir. À travers ce genre de petits exercices, votre chien commence à vous regarder avant d’aller jouer avec un autre chien par exemple. Bien sûr, cela demande un peu de travail, mais pour arriver au niveau de ce que je vous ai montré avec Reya, c’est très rapide.

Enfin, je vous invite tous à réaliser cet exercice chez vous et nous faire votre retour en commentaire !

Comment faire pour que votre chien vous regarde plus ?