Comment abandonner son chien ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. C’est bientôt la saison, donc je me suis dit pourquoi ne pas réaliser un petit tuto pour réussir l’abandon de votre chien.

Je sais qui en a beaucoup chaque année qui prépare leurs vacances et c’est super relou parce qu’il faut savoir ce qu’on fait du chien. On ne peut pas partir où il faut trouver quelqu’un pour le garder. Bref, autant abandonner son chien et en racheter un en septembre, c’est quand même nettement moins de contraintes.

Abandonner son chien, les 4 points à ne pas négliger

Pour bien réussir l’abandon de votre chien premier point important, je vous conseille une forêt. Quand vous ouvrirez le coffre, évitez de le regarder dans les yeux, c’est toujours pénible d’avoir ce petit sentiment de culpabilité. Une petite astuce que je vous conseille, surtout ne le faites pas à visage découvert, sinon vous pourriez avoir honte de ce que vous faites. Au moins avec le visage masqué, vous allez être beaucoup plus serein.

Règle numéro deux : ne pas l’attacher pas sur une allée où il pourrait y avoir du passage. Imaginez, des gens pourraient le détacher, voir même pire, il pourrait réussir à trouver une famille qui l’aimerait. Alors enfoncez-vous dans la forêt. Trouvez un endroit bien à l’abri des regards et commencez à attacher la corde à un arbre. Mais attention, pas n’importe quel arbre, pas un tout petit ! Il risquerait de le casser quand il essaiera de se libérer, quand il va comprendre qu’il va mourir.

Alors petite astuce, vous pouvez tirer sur la corde pour en tester la solidité. Attachez l’autre extrémité de la corde à votre chien. Là aussi, soyez prévoyants, faites plusieurs nœuds, car il va essayer de vous suivre quand il va vous voir partir. Et ouais, c’est le problème avec le chien, ils aiment même les ordures. Inutile de lui laisser à manger ou à boire, ça ne lui donnerait que plus de chance de s’en sortir et ce serait vraiment pénible que quelqu’un vous le retrouve. Vous auriez fait tout ça pour rien.

Enfin, quand tout est prêt faites le chemin inverse. Attention, ne vous retournez surtout pas, vous risqueriez d’avoir pitié, et même des remords. Ce n’est pas le moment de craquer ! Et voilà ! C’est tout simple ! Vous venez de réussir l’abandon de votre chien. Pour ça, je vous rappelle aussi qu’il vous faut deux neurones, pas de cœur, aucun sentiment, pas d’amour-propre et surtout rien dans l’entrejambe. J’espère que ce tuto vous a plu, n’hésitez pas à le partager vos amis et surtout bonnes vacances !

Comment abandonner son chien ?