communiqué desprit dog christmas show ca

CA Esprit Dog Christmas Show

Télécharger le fichier

Communiqué d’annonce Esprit Dog Christmas Show, lundi 14 novembre 2022

Le chien, cadeau de Noël

Esprit Dog organise son Christmas Show, une soirée caritative de sensibilisation 6 célébrités jouent pour 6 refuges.

Au Théâtre du gymnase Marie Bell à Paris et en live sur YouTube – inscriptions ouvertes.

Lundi 19 décembre 2022 à 20 heures, Esprit Dog, entreprise spécialisée dans l’éducation canine, suivie par une communauté de près d’un million de personnes sur les réseaux sociaux, organise le premier Esprit Dog Christmas Show au Théâtre du gymnase Marie Bell à Paris 10. Une soirée de divertissement où 6 célébrités jouent pour aider les refuges qu’ils représentent à remporter 11 tonnes de croquettes offertes par Zoomalia, animalerie en ligne.

Animée par Tony et Romaric, co-fondateurs d’Esprit Dog, la soirée caritative a aussi pour objectif de rappeler que l’adoption d’un chien doit toujours être réfléchie, même à Noël, et de donner les conseils incontournables d’éducation canine dans une ambiance festive et bienveillante.

Esprit Dog Christmas Show, c’est 11 tonnes de croquettes offertes à 6 refuges

Esprit Dog Christmas Show est une soirée caritative où 6 célébrités s’affrontent sur des jeux, épreuves et quizz pour permettre aux refuges qu’ils représentent de remporter 11 tonnes de croquettes. L’intégralité des bénéfices réalisés sur la vente des billets seront également reversés aux refuges.

Animée par Tony et Romaric, les deux co-fondateurs d’Esprit Dog, la soirée entend sensibiliser aux conséquences de l’adoption « cadeau de Noël » des chiens. Les experts en éducation canine partageront, dans une ambiance chaleureuse, leurs conseils et astuces pour une adoption réussie.

Esprit Dog Christmas Show, c’est sensibiliser le grand public à la condition animale en refuge

La période de Noël est propice aux adoptions d’animaux de compagnie qui sont souvent spontanées. Le risque est l’abandon rapide de l’animal. Les refuges se retrouvent alors saturés en début d’année.

Avec Esprit Dog Christmas Show, l’équipe d’Esprit Dog souhaite sensibiliser le plus grand nombre à ce constat, via des jeux autour de l’éducation canine et ainsi éviter ce phénomène de recrudescence d’abandons.

« Adopter un chien est un acte génial, le chien peut être un cadeau tout au long de l’année et c’est là-dessus que nous voulons insister : une adoption doit être autant réfléchie à Noël qu’à n’importe quel moment de l’année. Il faut donc être conscient des futurs besoins du chien notamment en éducation. C’est pour sensibiliser et transmettre notre savoir- faire et expertise en éducation canine que nous avons créé Esprit Dog. Le Christmas Show, c’est l’événement pour mettre en lumière l’importance de l’éducation dans l’adoption d’un chien », explique Tony Sylvestre, éducateur canin et co- fondateur d’Esprit Dog.

Journalistes, si vous souhaitez en savoir plus sur l’événement Esprit Dog Christmas Show ou interviewer les fondateurs, merci de contacter Morgane Martini, attachée de presse : mmartini@presstance.com, 06 33 95 56 20.

Infos pratiques sur l’Esprit Dog Christmas Show

À propos d’Esprit Dog

Créée en 2019 par deux couples passionnés par les chiens, Esprit Dog est une entreprise spécialisée dans l’éducation canine. Esprit Dog, c’est avant tout du contenu vidéo proposé gratuitement sur Internet via les réseaux sociaux pour aider les propriétaires de chiens à mieux comprendre le comportement canin pour adapter leur éducation.

Via des formations et stages en ligne, les propriétaires de chiens ont la possibilité d’aller plus loin dans l’éducation de leurs animaux à quatre pattes. Avec une communauté de plus d’un million de passionnés, Esprit Dog est aujourd’hui la référence de l’éducation canine en ligne. L’entreprise possède un centre de formation unique en Europe, installé en Espagne, pour former les éducateurs canins de demain.

Avec 12 collaborateurs, Esprit Dog compte un chiffre d’affaires de 2 200 000 en 2021.