Dresser un chien pour qu’il ne soit plus agressif en voiture

Ton chien aboie ou est agressif en voiture ? Arrête d’aboyer avec lui.

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, je vais vous dire pourquoi votre chien, la plupart du temps, est un peu agressif quand il est en voiture. Vous savez souvent, vous avez le chien qui est avec vous en voiture et à chaque fois qu’il va croiser, ou voir, un autre chien par la fenêtre ou un humain ça peut lui arriver de réagir et de réagir vraiment avec beaucoup de virulence alors qu’il ne l’est pas du tout habituellement.

Pourquoi le chien parait agressif en voiture ?

Quand vous êtes en voiture, vous êtes dans un milieu clos. Le chien sait qu’il ne peut pas s’échapper, il ne peut pas s’enfuir. Résultat, il va vouloir se prémunir d’un contact potentiel. Comme il sait qu’il ne peut pas s’échapper, il va essayer d’impressionner un maximum le chien ou l’humain qui pourrait s’approcher afin de le dissuader de venir. Tout ça, parce qu’il sait qu’il est bloqué. Il est dans l’habitacle de la voiture. Un peu comme le chien qu’on met en laisse. Il y a des chiens, vous les détachez, ils font leur vie tranquillement, vous les mettez en laisse, ils deviennent réactifs. Là, c’est la même chose, mais en encore plus embêtant puisqu’il est vraiment dans un milieu clos.

Cette situation peut aussi vous arriver dans les ascenseurs, dans les cages d’escaliers, bref dans tous les endroits où il n’y aura pas d’échappatoires pour le chien. Heureusement, ça se travaille. C’est parfois un petit peu long, il y a surtout des choses à ne pas faire. Par exemple, hurler dans la voiture quand son chien hurle. Quand vous hurlez, vous aboyez et vous l’encouragez à hurler encore plus fort. Et donc, le pépère, il a exactement ce qu’il veut. Si vous voulez plus d’informations retrouvez tout ça de notre formation et Esprit dog family.

Dresser un chien pour qu’il ne soit plus agressif en voiture