L’école du chiot, qu’est-ce que c’est ?

L’école du chiot est un endroit parfait pour habituer son animal à la présence de ses congénères. Ici, le chiot peut découvrir de nombreux spécimens jeunes et adultes. Ces derniers vont lui apprendre tout ce dont il a besoin pour réussir sa vie de chien. Aujourd’hui, nous vous présentons en détail l’école du chiot.

Qu’est-ce que l’école du chiot ?

L’école du chiot est un endroit pensé et conçu pour aider votre animal à développer sa socialisation. Ici, il est en contact avec de nombreux autres chiens qui l’aident dans son éducation. Pour rentrer à l’école du chiot, l’animal doit avoir au moins 8 semaines. C’est à partir de cet âge que le chiot est le plus ouvert à l’apprentissage et accepte les nouvelles expériences. Il est donc important d’utiliser cette période pour aider le chien à bien se développer. En outre, il est important de socialiser votre animal. En apprenant au chiot le langage canin, il est possible de réduire le risque d’agressivité envers les congénères.

À l’école du chiot, les maîtres peuvent également être témoin du comportement inné de leurs compagnons à quatre pattes. Ainsi, il est plus simple de correctement éduquer le chiot si l’on identifie les problèmes très tôt. Un chien qui a naturellement tendance à sauter se trahit très vite au sein de l’école du chiot. Le maître peut alors prendre ses dispositions et appliquer l’éducation nécessaire pour éviter que ce genre de comportement s’accentue.

Le bon âge pour amener son chiot à l’école

Certaines fausses idées circulent parmi les propriétaires de jeunes toutous. Celles-ci affirment que les chiots ne doivent pas fréquenter les écoles s’ils ne sont pas pleinement vaccinés. Toutefois, il est important de rapidement confronter le chien à des environnements divers pour ne pas rater sa période d’imprégnation. De plus, les écoles du chiot réputées proposent un environnement propre et contrôlé. Ainsi, aucun risque pour la santé de l’animal.

En effet, une école du chiot sérieuse est un endroit très propre. Tout est contrôlé pour ne pas risquer la santé des jeunes chiens qui s’y rendent. Lorsque vous cherchez une école pour votre chiot, il est important de faire attention à ce détail !

Développer sa confiance

L’école du chiot ce n’est pas seulement la possibilité pour lui de rencontrer ses congénères. En effet, ce dernier va apprendre à développer sa confiance. Il va apprendre à communiquer avec les autres animaux. Les autres chiens présents à l’école du chiot vont l’aider à développer son langage canin. Ainsi, le chiot peut grandir sainement. Il peut ensuite, dans sa vie de tous les jours, comprendre les chiens qu’il croise au lieu de les craindre.

Les bonnes écoles du chiot proposent également la présence de très bons professeurs. Ces derniers doivent comprendre l’animal et l’encouragent dans ses bons comportements. En recevant des éloges pour ses bonnes actions, le chiot gagne naturellement en confiance. Si une école du chiot ne propose pas la présence de chiens adultes ou de bons instructeurs, Fuyez !

L’école du chiot pour l’aider à contrôler sa force

Les chiots ont tendance à mordre. C’est un comportement normal. Toutefois, il est important que le chiot apprenne à contrôler la force de sa morsure. En effet, s’il n’apprend pas très vite à se contrôler, cela peut s’avérer dangereux. Il est donc important de développer « l’inhibition de la morsure ». L’animal est alors mis en contact avec des chiens adultes qui vont l’aider à contrôler la puissance de sa mâchoire.

Le chien adulte passe par le jeu pour éduquer le chiot. Si ce dernier mord trop fort, l’adulte jappe et arrête le jeu. Après quelques séances, le chiot comprend rapidement ce qui ne va pas et s’adapte. Les morsures deviennent alors de légers pincements. Comprenant les bonnes pratiques très jeune, le chiot les applique tout au long de sa vie.

Des exercices pour tous

Comme nous le rappelions précédemment, l’école du chiot vous aide aussi à comprendre, à lire, votre animal. Vous allez pouvoir apprendre les bases de l’éducation et pratiquer des exercices avec votre chiot. Les ordres de base sont également explorés à chaque cours. Le rappel, la marche en laisse et de nombreux autres ordres simples sont étudiés par le maître à l’école de chiot. Bien sûr, comme il y a beaucoup de choses à voir dans l’éducation d’un chiot, vous n’aurez pas le temps de tout pratiquer. C’est pour cela que nous vous conseillons d’également vous entraîner à la maison.

Nous mettons à votre disposition des méthodes qui peuvent vous aider à faire de nombreux progrès dans l’éducation de votre chien. En plus des exercices travaillés à l’école du chiot, vous pouvez suivre nos formations Esprit Dog family et Esprit Dog chiot pour apporter une éducation saine à votre animal de compagnie.

École du chiot : que faut-il apporter ?

Pour pouvoir récompenser votre chiot, il est important d’apporter quelques friandises. Lorsque ce dernier aura parfaitement réalisé un exercice, vous pourrez le récompenser. Il faut aussi que l’animal soit habitué à la laisse. Dans les premiers temps, la laisse est obligatoire pour chaque chiot. Il est donc nécessaire de travailler cela en amont avec votre animal.

Pensez également à apporter un ou deux jouets. En effet, quand il s’agit de récompense, certains chiots préfèrent leurs jouets à la nourriture. Préférez cependant une peluche ou une corde à un jouet qui roule. En effet, ce dernier pourrait distraire les autres chiens présents sur place.

Prenez également un peu d’eau et un bol. Le chiot va jouer et s’entraîner plusieurs heures. Il est donc important que celui-ci puisse se réhydrater de temps en temps.

Enfin, pensez à prendre des vêtements confortables. En effet, vous allez devoir suivre votre compagnon à quatre pattes dans ses exercices. Il est donc important d’être à l’aise dans ses vêtements. Pensez également à apporter un plaid. Comme vous allez vous asseoir au sol lors de la séance, cet accessoire est indispensable !