Être connecté avec son chien

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Vous êtes très nombreux à nous dire que votre chien ne vous regarde pas. En effet, vous avez toujours envie que votre chien vous regarde dans les yeux avant de faire des choses. Heureusement, il existe pour cela des exercices très simples pour vous aider à renforcer la complicité avec votre animal. Ils vont aussi vous offrir la possibilité de recréer du lien et reprendre un peu de valeur aux yeux de votre chien. Je vais vous montrer comment être connecté avec son chien.

Être connecté avec son chien l’exercice à appliquer

Vous prenez un jouet, vous l’envoyez et vous ne parlez surtout pas. Lorsque le chien tourne la tête pour vous regarder, vous l’autorisez à aller chercher son jouet. Par ce simple geste, vous allez lui faire comprendre que s’il veut avoir l’autorisation de faire quelque chose il va devoir vous regarder. C’est quelque chose de très simple. Souvent, vous avez très bien intégré les ordres « assis » et « pas bouger ». Mais la plupart du temps, il a toujours la tête en direction du jouet. L’intérêt ici est de ralentir le rythme pour qu’il puisse détourner le regard du jouet et prendre l’information chez son propriétaire. Une fois qu’il a l’approbation de son propriétaire, il peut y aller.

C’est un exercice simple et adaptable à chaque situation pour travailler efficacement la relation avec son chien. Par exemple, lorsque vous êtes en balade, vous vous demandez toujours pourquoi votre chien ne vous regarde pas. Puisqu’il ne vous regarde pas, il a tendance à partir au loin. Grâce à ce genre de petits exercices, vous allez pouvoir limiter ce comportement. En effet, si votre animal voit un autre chien il va d’abord vous regarder pour savoir s’il a l’approbation d’aller jouer avec lui. Évidemment dans cette situation précise, il vous faut travailler de nombreuses heures. Toutefois, le petit exercice que je viens de vous montrer est très rapide à réaliser. Je vous laisse tous essayer ce genre d’exercice !

Être connecté avec son chien