Le fusil NERF pour jouer et s’amuser avec un chien !

Le fusil NERF pour jouer et s’amuser avec un chien !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, je suis super content parce que ça fait un bail que j’avais envie d’essayer le fusil nerf pour chien.

Bon, je vous le dis tout de suite moi, je suis comme les enfants. Ça m’amuse beaucoup de pouvoir tester ce genre de produit. Alors c’est tout simple, il est vendu avec une balle. La balle, vous la mettez à cet endroit-là et il suffit de recharger et boum, vous tirez.

Description

Il est vendu avec une balle, mais toutes les balles de tennis peuvent s’adapter à l’intérieur. Cela offre la possibilité de s’amuser un petit peu et, je vous avoue, ça ne sert pas à grand-chose. Maintenant, je suis quand même curieux de savoir à quelle distance il va. Surtout de voir un peu ce qu’en pensent mes chiens. On va l’essayer tout de suite. Premier tir, on va tester un peu et voir si ça part assez loin.

Bilan du fusil NERF pour chien

Premier enseignement, quand tu achètes cette merde, tu n’iras point à la plage. Le sable, ça n’a pas kiffé. Je suis déçu. Ce n’est pas un délire fou. Mais, on arrive toujours à s’amuser même quand c’est nul. Premièrement, ne faites pas comme moi, ne soyez pas bête, ce n’est pas fait pour aller à la plage. Ça ne va pas loin honnêtement, ça fait 10 mètres à tout péter, donc pas génial non plus. Je m’attendais à ce que ça parte quand même un petit peu plus loin.

Dans les points forts, ils expliquent qu’en fait il n’y a plus besoin de se baisser grâce à ça. Quand la balle est au sol, vous avez juste à la rentrer et à la récupérer. Sinon ça coûte 30 euros et je vous le dis tout de suite, pour ce prix-là, vous avez autre chose.

C’est exactement le même principe, vous n’avez pas besoin de vous baisser non plus pour ceux que ça dérange, mais surtout ça part cinq fois plus loin et ça coûte grosso modo entre deux et trois fois moins cher pour de meilleurs résultats. Je vais continuer avec celui-là. La note du fusil nerf pour chienv : 4/10, parce que je me suis quand même bien marré avec mes chiens.

Pourquoi les chiens aiment-ils rapporter la balle

Les chiens pratiquent le jeu depuis leur plus jeune âge. Cette activité favorise l’éveil à l’environnement chez eux. Les simulacres de poursuite et de prédation ont pour objectif de renforcer leurs liens et de les éduquer. Le lancer de balle permet au chien d’assouvir ses besoins de poursuite.

Surtout, il peut lui apprendre à se contrôler si vous instaurez des ordres tels que le rappel, le “pas toucher” ou encore le “pas bouger”. En outre, les chiens adorent jouer avec les humains. Et la balle, facile à attraper dans la gueule, se trouve être un bon objet pour cela. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le fusil nerf a été créé pour jouer avec votre chien.

Comment éduquer son chien en jouant à la balle ?

Jouer à la balle avec son chien ne se résume pas uniquement à lancer la balle pour qu’il la rapporte. Vous pouvez modéliser ce jeu et en faire un levier d’éducation et de dressage pour votre chien. Par exemple, vous pouvez le faire patienter un moment avant de lui indiquer d’aller chercher la balle que vous venez de lancer. Il apprendra ainsi à se canaliser et à ne pas laisser libre cours à son instinct et à ses émotions.

Si vous arrivez à le retenir, alors vous pouvez passer à l’étape suivante. Demandez-lui de s’arrêter en pleine course pendant qu’il va chercher la balle. En lui apprenant à rebrousser chemin, vous maintenez un contrôle sur lui, vous lui apprenez à obéir et à faire baisser son excitation. Et le fusil NERF n’est pas nécessaire pour faire cela avec votre chien.

C’est une façon intelligente d’éduquer votre chien tout en vous éclatant, mais vous devez y aller de façon progressive. Vous devez également éviter de tenir votre chien en situation d’échec pour ne pas créer de blocage dans sa tête.

 

Les chiens confondent-ils la balle avec de la nourriture ?

Non, les chiens sont trop intelligents pour confondre une balle de tennis ou un objet, avec une proie. Ils sont agiles, mais ils ne sont pas imbéciles. S’ils se lancent pour attraper la balle et qu’ils nous la rapportent, c’est uniquement pour jouer. C’est de cette même façon qu’ils ramassent d’autres jouets pour nous les apporter et nous inviter à jouer.

Faut-il acheter le fusil NERF pour jouer à la balle avec son chien ?

Le fusil NERF est un outil qui permet de jouer à la balle avec son chien, mais ce n’est pas le plus efficace. Le lanceur de balle par contre est un outil parfaitement adapté à ce jeu. De plus, il coûte beaucoup moins cher. Mais pour ceux que ça ne gêne pas, vous pouvez vous contenter de lancer la balle avec votre main pour participer pleinement à ce jeu.

Comment jouer à la balle avec son chien ?

Le jeu de lancer de balle est très simple à pratiquer. Il suffit de lancer la balle et d’indiquer à votre chien de vous la rapporter. Vous pouvez même y jouer dans différents environnements (jardin, plage, etc.).