Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, je suis super content parce que ça fait un bail que j’avais envie d’essayer le fusil nerf pour chien.
Bon, je vous le dis tout de suite moi, je suis comme les enfants. Ça m’amuse beaucoup de pouvoir tester ce genre de produit. Alors c’est tout simple, il est vendu avec une balle. La balle, vous la mettez à cet endroit-là et il suffit de recharger et boum, vous tirez.
Description
Il est vendu avec une balle, mais toutes les balles de tennis peuvent s’adapter à l’intérieur. Cela offre la possibilité de s’amuser un petit peu et, je vous avoue, ça ne sert pas à grand-chose. Maintenant, je suis quand même curieux de savoir à quelle distance il va. Surtout de voir un peu ce qu’en pensent mes chiens. On va l’essayer tout de suite. Premier tir, on va tester un peu et voir si ça part assez loin.
Bilan du fusil NERF pour chien
Premier enseignement, quand tu achètes cette merde, tu n’iras point à la plage. Le sable, ça n’a pas kiffé. Je suis déçu. Ce n’est pas un délire fou. Mais, on arrive toujours à s’amuser même quand c’est nul. Premièrement, ne faites pas comme moi, ne soyez pas bête, ce n’est pas fait pour aller à la plage. Ça ne va pas loin honnêtement, ça fait 10 mètres à tout péter, donc pas génial non plus. Je m’attendais à ce que ça parte quand même un petit peu plus loin.
Dans les points forts, ils expliquent qu’en fait il n’y a plus besoin de se baisser grâce à ça. Quand la balle est au sol, vous avez juste à la rentrer et à la récupérer. Sinon ça coûte 30 euros et je vous le dis tout de suite, pour ce prix-là, vous avez autre chose.
C’est exactement le même principe, vous n’avez pas besoin de vous baisser non plus pour ceux que ça dérange, mais surtout ça part cinq fois plus loin et ça coûte grosso modo entre deux et trois fois moins cher pour de meilleurs résultats. Je vais continuer avec celui-là. La note du fusil nerf pour chienv : 4/10, parce que je me suis quand même bien marré avec mes chiens.
Pourquoi les chiens aiment-ils rapporter la balle
Les chiens pratiquent le jeu depuis leur plus jeune âge. Cette activité favorise l’éveil à l’environnement chez eux. Les simulacres de poursuite et de prédation ont pour objectif de renforcer leurs liens et de les éduquer. Le lancer de balle permet au chien d’assouvir ses besoins de poursuite.
Surtout, il peut lui apprendre à se contrôler si vous instaurez des ordres tels que le rappel, le “pas toucher” ou encore le “pas bouger”. En outre, les chiens adorent jouer avec les humains. Et la balle, facile à attraper dans la gueule, se trouve être un bon objet pour cela. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le fusil nerf a été créé pour jouer avec votre chien.
Comment éduquer son chien en jouant à la balle ?
Jouer à la balle avec son chien ne se résume pas uniquement à lancer la balle pour qu’il la rapporte. Vous pouvez modéliser ce jeu et en faire un levier d’éducation et de dressage pour votre chien. Par exemple, vous pouvez le faire patienter un moment avant de lui indiquer d’aller chercher la balle que vous venez de lancer. Il apprendra ainsi à se canaliser et à ne pas laisser libre cours à son instinct et à ses émotions.
Si vous arrivez à le retenir, alors vous pouvez passer à l’étape suivante. Demandez-lui de s’arrêter en pleine course pendant qu’il va chercher la balle. En lui apprenant à rebrousser chemin, vous maintenez un contrôle sur lui, vous lui apprenez à obéir et à faire baisser son excitation. Et le fusil NERF n’est pas nécessaire pour faire cela avec votre chien.
C’est une façon intelligente d’éduquer votre chien tout en vous éclatant, mais vous devez y aller de façon progressive. Vous devez également éviter de tenir votre chien en situation d’échec pour ne pas créer de blocage dans sa tête.