Recette de glace maison pour chien

Recette de glace maison pour chien

Marley ? Tu veux une glace ? Enfin pas celle-là. Je t’en fais une si tu veux ! Allez, viens avec moi, je vais en faire une pour toi.

Une recette de glace pour chien toute simple

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, avec la chaleur qu’il fait dehors, j’ai décidé de vous montrer un peu comment on pouvait faire une petite glace pour votre chien. C’est un truc tout simple à faire, c’est pour lui faire plaisir et le rafraîchir parce que vu la chaleur franchement ce n’est pas du luxe. Très simple, il vous faut :

  • des yaourts nature à 0 %
  • et des pommes

Vous mettez le yaourt dans le mixeur, vous coupez les pommes en carré. Vous mettez l’ensemble dans le mixeur. Une fois que tout est mixé, vous pouvez vous resservir du pot de yaourt pour remettre le mélange à l’intérieur.

Petite astuce, quand vous voulez faire le petit bâtonnet, achetez des biscuits pour chiens et vous les mettez directement à l’intérieur.

Alors vous mettez tout ça au congélateur et voilà ce que ça donne à l’arrivée avec, donc, le petit biscuit et la glace. Par contre, on n’a encore pas répondu à une question, est-ce qu’il va kiffer ?

Le test sur notre cobaye

On va tester la glace pour chien sur Marley. C’est bon ? Il a l’air de bien l’aimer. Tu veux commencer par quoi ? Ah, tu veux commencer par le petit biscuit ? Ok !

Alors vous avez la version très longue, celle où en fait vous lui tenez la glace et vous servez de pot de fleurs.

Ou alors, vous avez la version un peu plus rapide… Marley ! Et là comme ça on est un peu plus tranquille chacun sa glace et ça vous évite de lui servir de parasol. Bon allez, faites-vous plaisir avec cette petite recette. Il fait chaud, pensez aussi à bien les hydrater, c’est super important et on ne laisse surtout pas son chien dans la voiture. Faites-moi plaisir !

Puis-je donner une glace à mon chien en été ?

Nos fidèles compagnons sont également victimes de la chaleur estivale. Et cette situation ne s’arrange pas avec les températures qui ne cessent de monter. Quoi donc de mieux qu’une bonne glace pour aider votre chien à se rafraîchir par ces temps chauds ?

En effet, le chien a besoin de s’hydrater et de se rafraîchir régulièrement pour ne pas succomber à la chaleur intense de l’été. Cela se fait avec de l’eau fraîche, mais non glacée. Et si vous souhaitez partager vos plaisirs avec votre toutou, la glace est également un bon moyen pour le rafraîchir.

La glace présentée dans cette recette est composée de yaourt et de pomme. Si ces éléments ne sont pas très nutritifs pour votre chien, ils ne lui feront pas de mal non plus. Il n’y a donc aucune crainte à donner de la glace à votre chien tant que cela reste occasionnel et que les ingrédients ne sont pas nuisibles à sa santé.

Rien que pour le plaisir de déguster un aliment qui lui plaît, votre chien se montrera très reconnaissant envers vous. De plus, ce dernier sera à nouveau enthousiaste de faire une partie de jeu avec vous après une bonne glace rafraîchissante.

Mon chien peut-il manger de la pomme ?

Vous vous demandez sûrement si votre chien peut manger de la pomme ou s’il peut la déguster dans une glace. La réponse est oui ! Les chiens peuvent consommer de la pomme. Il s’agit même d’un excellent fruit que vous pouvez offrir à votre toutou pour lui faire du bien.

Sur le plan nutritionnel, la pomme contient de la vitamine C, des glucides et des fibres. Vous pouvez donc l’intégrer au régime alimentaire de votre chien pour qu’il en profite. Mais si la nourriture de votre chien est déjà équilibrée, une pomme ne lui apportera pas grand-chose de plus.

En réalité, les chiens n’ont pas besoin de la vitamine C contenue dans la pomme. Mais vous pouvez leur en offrir occasionnellement sous forme de gâterie. Pourquoi pas dans une délicieuse glace à la pomme ? Pensez juste à enlever les pépins, qui ingérés en grande quantité, peuvent être dangereux pour le chien.

 

Puis-je donner une glace à la pomme à mon chiot ?

La glace à la pomme convient également pour les chiots puisqu’eux aussi peuvent manger des pommes et prendre du yaourt. Cependant, une supervision sera nécessaire surtout si c’est la toute première fois que vous en donnez à votre chiot. De plus, il faudra bien évidemment lui donner la glace en plus petite quantité que celle pour un adulte.

Analysez attentivement le comportement de l’animal pendant qu’il déguste la glace. Surveillez-le ensuite pour vous assurer que cela ne lui cause aucun problème digestif. Dans tous les cas, il convient de lui en offrir à titre occasionnel et ne pas en faire une gâterie quotidienne.

Quel type de pomme puis-je utiliser pour faire une glace pour mon chien ?

Les chiens peuvent manger toutes les variétés de pommes, qu’elles soient sucrées ou acidulées. Vous pouvez donc choisir n’importe quelle variété de pommes pour réaliser notre recette de glace. Et puisque votre chien est votre fidèle ami, vous pouvez simplement choisir votre variété de pommes préférée pour lui. Cela vous évitera de devoir prendre plusieurs pommes différentes pour lui faire de la glace.