Les anomalies des arcs aortiques sont des affections congénitales (présentent à la naissance du chien).
Les anomalies des arcs aortiques sont des affections congénitales (présentent à la naissance du chien).
8 mars 2023
La tétralogie de Fallot est une affection congénitale cardiaque regroupant 4 malformations pouvant se produire simultanément.
8 mars 2023
La cardiopathie dilatée est une maladie non congénitale (déformation du cœur entraîne une diminution du rendement du cœur).
7 mars 2023
La communication inter-atriale est une affection congénitale (se traduit par un défaut de la paroi séparatrice des oreillettes du cœur).
La dysplasie de la valve mitrale est une affection congénitale (mauvais développement de la valve, qui l’emmène à ne pas se fermer hermétiquement).
La dysplasie de la valve tricuspide est une affection de cette même valve (située dans le cœur qui sépare deux cavités du côté droit du cœur).
La communication interventriculaire (CIV) est une affection congénitale ; c'est à dire transmise par les parents et présente dès la naissance du chiot.
La persistance du canal artériel est une malformation grave à court ou à moyen terme. Lorsque celle-ci est minime, les chiens vivent avec cette malformation plusieurs années.
L’hernie diaphragmatique péritonéo-péricardique est un mauvais fonctionnement du cœur ; on parle ici d'insuffisance cardiaque.
3 mars 2023
La sténose pulmonaire est une maladie congénitale ; cela signifie qu’elle est présente dès la naissance du chien.
2 mars 2023
Il existe bon nombre de cardiopathies congénitales (présentes à la naissance du chiot) dont la sténose aortique.
1 mars 2023
Cardiologie, maladies cardiaques et insuffisance mitrale chez le chien, on vous dit tout sur cette maladie si particulière.