Jeu d’occupation pour chien sous forme de puzzle

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais tester un puzzle pour chien, ça s’appelle Adogo.

J’ai été plutôt surpris en le recevant. Je pensais que ça allait être beaucoup plus gros. Le principe n’est pas compliqué. Vous avez un petit puzzle avec des trous à l’intérieur. Vous mettez une friandise directement dans le trou, vous recouvrez avec le petit bout de puzzle. Ensuite, à votre chien jouer. Il devra mettre un coup de patte ou un coup de tête pour décaler légèrement le petit puzzle et récupérer la friandise.

Le principe du puzzle pour chien

C’est censé aussi pouvoir déterminer le Q.I. du chien. Vous avez beaucoup de jeux comme ça. Je dois bien reconnaître que je ne suis pas très bien pour ce test parce que je sens que les miens vont faire un carnage.

Bon niveau qualité, ça n’a pas l’air fou, on ne va pas se mentir. Il y a un truc qui m’inquiète, c’est que ce n’est pas très fluide. Autant il y a des pièces ça se passe plutôt bien, autant pour les autres ça commence à grincer un petit peu alors qu’on ne s’en est pas encore servi. J’ai peur que ça glisse quand le chien va vouloir récupérer la friandise et bouger le petit puzzle. On va voir ça, on va tester, et surtout espérer que mes chiens ne m’affichent pas.

Le résultat du test

OK bon, vous avez un petit peu vu comment ça s’est passé. Alors pour Laika, elle m’a plutôt surprise, je pensais qu’elle allait partir se coucher sans même réfléchir. Il se trouve qu’elle a quand même pris le temps de regarder un peu comment ça se passait. Bon, elle n’a pas réellement compris le principe, mais ça l’a quand même occupé deux minutes. Elle cherchait au moins à renifler un petit peu, j’ai dû l’aider en bougeant légèrement les parties du puzzle, mais c’est plutôt basique.

Pour Iros, il a fait exactement ce que je pensais qu’il allait faire, c’est-à-dire m’humilier. Au bout d’une minute, quand, ça a commencé à le saouler parce qu’il voyait que ce n’était pas fluide, il a essayé de manger le jeu. Est-ce que le fait qu’il veuille manger le jeu pour récupérer la nourriture, c’est une faute ? Moi, je ne suis pas certain. Le but, c’est de récupérer la bouffe. Donc mon génie, quelque part, il a trouvé la solution.

Pour Marley, pas de surprise, Marley quand il faut réfléchir ça le saoule. La vie, elle est à la cool avec lui. Il ne se pose pas trop de questions. On lui explique le cheminement de sa vie et puis lui, il suit tranquillement. Il ne voit pas l’intérêt se faire mal à la tête. Donc, qu’est-ce qu’il fait ? Surtout, il ne se fait pas mal, il va se coucher.

Vous l’avez compris, c’est de la merde en plastique. De plus, tout se barre à l’arrière. Ça les occupe deux minutes maxi et en plus, il faut être présent. Donc, pour un jeu d’occupation, quand il faut être présent c’est un peu bête. Pour le prix, une quinzaine d’euros, ça les vaut à peine. C’est ce que ça coûte en plastique. Ce jeu est nul, en plus, il est moche et il n’a pas plu du tout. Pour la note, nous allons lui mettre seulement 2/10.