La meilleure croquette pour alimenter un chien

Lorsque vous cherchez la meilleure croquette pour alimenter votre chien, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres. De la composition de la croquette à son appétence, tout doit être scrupuleusement étudié. En effet, c’est avec cela que vous allez nourrir votre chien pendant une bonne partie de sa vie. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur.

La meilleure croquette pour son chien

La première chose à prendre en compte lorsque vous cherchez la meilleure croquette pour votre chien est son taux de glucides. On parle souvent de ce fameux taux. Pour le calculer, il suffit de faire une simple soustraction. Une fois que vous avez déduit les glucides de tous les autres éléments présents dans la croquette, vous devez trouver un taux en dessous de 30 %.

Un autre point important est le taux de protéines animales. Dans ce cas précis, beaucoup de fabricants utilisent des protéines végétales qui ne sont pas adaptées au chien. En effet, les protéines animales contiennent plus d’acides aminés que celles présentes dans les végétaux. Si vous ne faites pas attention à ce paramètre, votre chien risque de connaître de sérieuses carences au niveau musculaire. Ces carences entraînent par la suite des problèmes de santé. Nous nous battons chaque jour pour demander une plus grande transparence aux fabricants. Malheureusement, ces derniers ne proposent pas encore un détail parfait sur la composition de la croquette. Vous devez donc être très vigilants. En moyenne, le taux de protéine animale correct pour un chien se situe aux alentours de 70 %. Faites attention à ce que la protéine végétale soit donc aux alentours de 30 %.

Enfin, il est important de penser au taux de protéines globales. En effet, une croquette qui se retrouve aux alentours de 35 % de protéines ou plus est une croquette de bonne qualité. Bien sûr, comme pour tout, il existe quelques exceptions. En effet, certains fabricants n’hésitent pas à mettre de la protéine de moins bonne qualité à l’intérieur. Il faut donc, encore une fois, faire attention à ce que vous prenez pour alimenter votre chien !

Trouvez l’alimentation adaptée à votre chien

Bien sûr, vous devez vous adapter à votre propre chien. Si celui-ci a une pathologie spécifique, vous devez vous adapter à ce qu’il mange. Dans ce cas, s’il vous faut une croquette à 40 % de glucides ce n’est pas sensiblement mauvais pour lui. Dans la recherche de la meilleure croquette pour votre chien, vous devez vous adapter au mieux.

Attention, vous ne devez pas adapter l’alimentation de votre chien seul et trop brusquement. En effet, vous pouvez parler de ce changement d’habitude à votre éducateur canin. Mais, le meilleur conseil qu’il peut vous donner si vous avez des doutes, c’est de vous tourner directement vers votre vétérinaire.

Les croquettes sans céréales pour chien : arnaque ?

Ces dernières années, nous avons vu apparaître sur le marché des croquettes dites sans céréales pour les chiens. Ces croquettes proposent un taux d’amidon trop élevé. Or, le chien ne peut digérer que 15 à 20 % d’amidon.

Enfin, ce qu’il faut retenir, c’est que la meilleure croquette du monde pour votre chien est celle qui est adaptée à ce dernier. En effet, d’autres chiens peuvent avoir des croquettes qui sont parfaites pour eux, mais qui ne correspondent pas à votre animal. Donc, lorsque vous cherchez une croquette pour votre toutou, l’important est de la choisir en fonction de lui. Ainsi, vous êtes sûr de trouver la croquette qui est parfaitement adaptée à votre chien.

La meilleure croquette pour alimenter un chien