La Rope ball, pour jouer et s’amuser avec un chien !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous tester la Rope ball. Alors déjà, je suis très content de pouvoir vous le tester aujourd’hui puisque ça fait plus d’un mois et demi que je l’attends. Après 65 mails envoyés aux fabricants et alors que je ne m’y attendais pas du tout, on vient de la recevoir. Et ça, c’est cool !

Présentation de la Rope ball

Il faut savoir que ça, on l’a acheté comme tout le monde. Ce n’est pas un partenariat. Mais, si vous attendez tous deux mois avant de recevoir votre cadeau, c’est un peu relou. Alors au niveau du produit, honnêtement, ça fait bien longtemps que je n’avais pas reçu un produit qui avait l’air sérieux. Le plastique est assez épais, il m’a l’air très solide.

La conception en elle-même a l’air vraiment sérieuse. Ça ne fait pas un gadget. Donc j’ai vraiment hâte de voir avec mes monstres ce que ça va donner. Pour le moment, le seul doute que j’ai, c’est la capacité de la ventouse à être capable d’accrocher le sol suffisamment pour que des chiens un peu plus puissants arrivent à s’amuser avec. Mais bon, on va voir ça. En tout cas, c’est plutôt un bon a priori pour le moment.

Le bilan

Bon, fin de la bataille. Déjà, si on regarde de plus près, il n’y a aucun impact de dent. Ce qui veut dire que c’est quand même assez solide. Là, je dois bien dire qu’en termes de conception, c’est pas mal. Alors après qu’on soit clair, c’est sûr que si vous la collez au sol et que vous vous barrez, je vous garantis qu’en cinq minutes ils ont coupé la corde. Mais l’utilisation de la Rope ball, c’est vraiment : on colle, on reste à côté, on regarde son chien s’amuser deux ou trois minutes, et ensuite on l’enlève et on la range. Ça fait grave le job, c’est vraiment cool.

Je suis persuadé que la plupart des chiens vont vraiment pouvoir s’éclater avec ça. La ventouse tient quand même très bien. Pour une fois, c’est bien conçu, c’est solide, ça fait quand même vachement plaisir. Vous avez vu, Laika n’a pas eu de mal à comprendre qu’il fallait récupérer la balle et puis qu’il fallait tirer dessus pour voir si ça pouvait s’arracher.

Pour Iros, c’est un cas à part. Il ne peut pas faire comme tout le monde, c’est-à-dire que les autres ils tirent et puis si ça ne marche pas ils continuent à tirer. Non, lui, il réfléchit. Il se dit : “attends, moi je vais lui manger le pied comme ça, le jouet, c’est fini. Mon père il a plus qu’à en racheter un et moi j’ai gagné”. Mettons ce garçon à part, il est un peu bizarre.

Moi je suis persuadé que la plupart des chiens vont s’éclater avec et pour le coup, je ne le dis pas souvent ce genre de truc. Le seul gros point négatif, je vous en ai parlé dès le début, c’est un truc qui se mérite. Si jamais il arrive pour la fin de l’année déjà c’est bien, vous faites partie des gens privilégiés. C’est un cercle fermé. Pour le prix, on l’a payé 25 euros. Donc ça reste quand même un prix assez important pour un jouet. Mais c’est la première fois qu’on a un jouet vraiment de qualité. La note, c’est 8/10. Mais, à cause de la livraison, c’est 6/10.

La Rope ball, pour jouer et s’amuser avec un chien !