L’aspirateur à poils pour chien !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous tester l’aspirateur à poils pour chiens. Ça, je crois que ça fait rêver tout le monde. Alors c’est tout simple, ça se présente comme ça. C’est un petit aspirateur portable, tout petit et simple. Là, il y a le récupérateur de poils et là vous mettez des piles. Vous passez ça sur votre chien et c’est censé lui aspirer les poils. Franchement, si ça marche c’est cool. Ça coûte 16 euros sur Amazon.

Le test de l’aspirateur à poils pour chien

On va mettre les piles, alors normalement c’est plus simple que ça, mais je pense que c’est moi qui suis complètement bête parce que je suis sûr que vous allez être beaucoup plus speed pour arriver à mettre les piles. Bon au bout de vingt minutes pour mettre les piles on va pouvoir commencer à le tester. Ce qui n’est pas bête c’est que si vous appuyez un petit plus fort, l’aspirateur s’arrête, il n’y a pas beaucoup de résistance donc on ne risque pas de faire mal au chien. Franchement, soit c’est une invention incroyable, soit ça ne sert à rien.

Alors premièrement quand on attaque avec un truc comme ça, qui peut faire un petit peu de bruit avec le moteur, on le met à distance du chien. Ça l’interpelle, mais surtout il va apprendre à banaliser ce bruit-là. N’allez pas stresser ou paniquer votre chien. C’est un bruit qu’on entend rarement. Ça, pour moi, c’est le premier problème qui peut se produire. C’est que le bruit de ce moteur, comme il est très rare d’entendre ce type de bruit surtout sur un objet qu’on transporte à la main, ça peut paniquer le chien et lui faire peur. On va faire ça avec Iros parce que je connais mon Iros et je sais qu’il n’aura aucun souci. Tu peux lui sortir ce que tu veux, une fanfare, n’importe quoi, ça ne lui pose aucun problème.

Le bilan

Volontairement, je n’ai pas brossé Iros depuis quelques décennies. Bon, je vais vous le dire tout de suite : très grosse déception. Cette partie-là en fait qui va être une partie en plastique va accrocher le poil. Donc, ça marche plutôt bien, c’est-à-dire que le poil mort il s’accroche sans problème. Je pense que ça ne doit pas être extraordinaire pour brosser son chien avec ça.

Maintenant, ça, avec le réservoir, ça ne sert à rien en fait. L’aspirateur, le principe, c’est d’aspirer le poil et ça n’aspire rien. Des fois, je ne sais pas comment, il y a un poil rentre-dedans. Mais alors je suis incapable de vous dire par quel miracle. Peut-être un poil curieux. Donc ça fait du bruit et ça va faire peur aux trois-quarts des chiens qui le testeront. Maintenant, pour le quart à qui ça ne va pas faire peur, ça ne va  pas non plus aspirer les poils. Donc, pour l’aspirateur à poils pour chien, la note c’est 1/10.

L’aspirateur à poils pour chien !