Le nettoyeur de pattes pour chien !

Le nettoyeur de pattes pour chien !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je teste le nettoyeur de pattes pour chiens.

Le nettoyeur de pattes se présente comme cela : on dirait un mug géant, à l’intérieur vous avez des petits picots. Ils sont mous, c’est en silicone plus précisément. C’est vraiment mou, ça bouge tout seul. La conception est plutôt solide, ça a l’air sérieux en tout cas.

Alors le principe est simple : vous mettez de l’eau à l’intérieur, vous le remplissez à ras bord, vous prenez la patte de votre chien, vous l’enfoncez directement à l’intérieur et ensuite il n’y a plus qu’à essuyer avec un petit torchon et c’est réglé. Le chien a toute sa vie les pattes parfaitement propres. À chaque fois qu’il rentre, il ne salit plus jamais la maison.

Donc, on va le tester. Toutefois, juste avant, il va falloir lui salir les pattes. Petit tuto pour vous montrer un peu comment on fait pour salir les pattes de son chien. Un trou, de l’eau, ça va faire un petit peu de boue et il n’y a plus qu’à le faire gratter.

Le test du nettoyeur de pattes pour chien

Vous remplissez l’objet avec de l’eau vraiment à ras bord. Vous prenez la patte du chien et vous la rentrez à l’intérieur. Les picots ne servent à rien. Là, en vrai, s’il n’y a pas les picots, on met juste de l’eau et c’est pareil. Franchement, déjà un grand bravo à celui ou à celle qui a fabriqué ça, c’est une bonne carotte. Les picots ne servent strictement à rien. Ce qui fait partir la terre sur la patte du chien, c’est l’eau. Mais surtout, contrairement à d’habitude, je me suis fait avoir de 12 balles. Alors, 12 euros un mug pour y mettre de l’eau et la patte du chien, ça ne vaut pas le coup ! La note, c’est 1/10 pour le nettoyeur de pattes pour chiens.

Faut-il nettoyer les pattes de son chien ?

Les chiens, comme la plupart des mammifères, n’hésitent pas à se servir de leurs pattes quand leur gueule ne peut pas faire le travail. Leurs pattes sont donc rapidement salies lors des promenades et des jeux par la poussière, la boue, l’urine, des liquides irritants ou d’autres saletés qu’ils auraient ramassés en cours de route.

De plus, nous aimons les voir libres de leurs mouvements à l’intérieur de la maison et nous nous livrons régulièrement à des jeux canins avec eux dans le jardin. Mais c’est sans oublier que les chiens se servent de leurs pattes pour creuser ou pour gratter le sol. Il y a donc un risque constant que le vôtre revienne en étant tout sale.

Ce n’est agréable pour personne quand votre chien rentre de votre jardin avec ses patounes toutes sales ! Il est donc nécessaire de nettoyer les pattes de votre chien, avec un nettoyeur de pattes si possible, afin d’éviter qu’il ne traîne la boue sur votre tapis préféré et que toute la maison n’en soit couverte. Mais en plus d’assurer la propreté de l’animal et celle de la maison, nettoyer les pattes de son chien permet de vérifier la présence de coupures, tiques, éraflures, etc.

L’entretien des coussinets contribue, par la même occasion, à éviter leur sécheresse. Cela permet également de veiller à ce que votre compagnon ait les pieds sains.

Comment laver les pattes de son chien sans utiliser le nettoyeur de pattes ?

Lorsque vous remarquez que les pattes de votre chien sont sales, faites attention qu’il ne se faufile pas dans la voiture ou dans la maison. De cette façon, vous éviterez déjà que ses pattes ne salissent vos endroits propres avant d’avoir réussi à les laver. Voici comment procéder si vous n’utilisez pas de nettoyeur de pattes.

Prenez les pattes sales de votre chien et appliquez-vous à retirer les débris et les grosses saletés avant de passer au nettoyage proprement dit. Prenez ensuite un récipient, une bassine peut-être, et remplissez-la légèrement d’eau tiède. Utilisez cette eau pour laver les pattes de votre animal en vous appliquant à retirer la boue et les saletés restantes.

Portez une grande attention aux zones autour des ongles et entre les orteils lors du nettoyage. N’hésitez pas à désinfecter ses pattes si vous remarquez des éraflures ou des coupures. Mais attention, cela doit se faire avec un produit antibactérien ou antiseptique recommandé par votre vétérinaire. Si la blessure semble inquiétante ou grave, l’idéal serait d’aller chez le vétérinaire.

Avec quoi nettoyer les pattes de son chien ?

J’aurais bien recommandé le nettoyeur de pattes pour chien, mais comme vous l’avez vu, cela ne sert strictement à rien. Je vous conseille donc d’utiliser un chiffon ou une serviette propre. Cela fera parfaitement l’affaire en plus d’être moins coûteux.

Pendant cette période de Coronavirus, vous pourriez être tenté d’utiliser des produits comme de l’alcool, de la javel, du gel, etc. Mais ne le faites surtout pas. Vous risqueriez en effet de créer des dommages très importants aux pattes de votre animal.