Le Cavalier King Charles : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Cavalier King Charles est un chien qui déborde de joie de vivre et d’entrain. Amical, sociable et joueur il est presque toujours heureux ! S’il peut déborder d’énergie, notamment dans les phases de jeux, c’est un chien qui aime et qui sait aussi être calme. Très affectueux avec les membres de sa famille (il sera souvent en demande de câlins), le Cavalier King Charles sera pleinement épanoui dans une famille avec des enfants. Il s’entend en général également très bien avec les personnes âgées. Chien au caractère facile et enjoué vous ne devriez pas être embêté par ses aboiements, toutefois il se peut qu’il donne de la voix face à ses congénères mais ceci ne veut pas dire qu’il ne s’entendra pas avec au contraire. Pour son bien-être il aura d’ailleurs besoin de sorties quotidiennes, de pouvoir rencontrer des « copains », de sentir de nouvelles odeurs etc. Si vous lui offrez tout ça il pourra vivre et s’épanouir aussi bien en appartement que dans une maison avec jardin.

Education

Le Cavalier King Charles est un chien joueur et docile. Très attaché à son maître il mettra tout en œuvre pour le satisfaire et obtenir des félicitations ! C’est un petit chien qui aura justement du mal à vivre la séparation et à rester de longues heures seul… Vous devrez donc veiller à bien lui apprendre toutes les étapes de la solitude pour qu’il ne vive pas ces moments comme un traumatisme (vous devrez être particulièrement vigilant car même s’il souffre de la solitude il ne vous l’exprimera pas forcément). Chien docile et obéissant, son éducation sera facile, toutefois n’oubliez pas qu’il est très intelligent. Il n’hésitera à jouer de son charme (et notamment de son regard irrésistible) pour tenter de vous désobéir, braver l'interdit, ou avoir ce qu'il veut… Grand joueur, vous pourrez obtenir beaucoup de choses de lui pendant les phases de jeux. Lors de son éducation vous devrez porter un soin tout particulier à l’apprentissage du rappel. Le Cavalier King Charles est en effet un chien qui aime chasser : il pourrait donc partir pour suivre une piste sans votre accord. C’est dans ces moments que le rappel sera très important.

Santé

Le Cavalier King Charles est chien qui a une espérance de vie comprise entre 9 et 14 ans. Si de manière général il est en bonne santé, c’est une race qui présente malgré tout des prédispositions à quelques maladies du cœur. Rassurez-vous, votre vétérinaire détectera le moindre problème s’il y en a un et vous proposera alors un traitement adapté.

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés