Balle de tennis : danger pour nos chiens ?

Voilà un accessoire que tous les maîtres de chiens ont forcément chez eux ! C'est bien connu, nos compagnons à quatre pattes adorent jouer à la balle, donc pourquoi ne pas leur donner une balle de tennis ? Non seulement ça rebondit bien mais en plus ça ne coûte pas très cher... Quand on voit la durée de vie des jouets avec certains toutous c'est un sacré argument mais cette balle est représente-t-elle un danger pour votre chien ? Et si oui, dans quelles mesures ?

Le vrai problème avec ces balles c'est en fait la feutrine jaune... Composée d'un mélange de laine et de nylon elle s'avère très abrasive pour l'émail dentaire des chiens. Bien sûr une utilisation ponctuelle ne pose aucun souci ! Le danger c'est si vous laissez ce genre de balle en permanence à votre toutou. Forcément il va la prendre dans la gueule et sûrement la mastiquer et c'est donc là, qu'à terme, il risque de s'abîmer les dents !

Vous avez peut-être déjà également déjà entendu dire que le gaz contenu dans ces balles était très dangereux pour les chiens... Cette idée tient plus de la légende urbaine que de la réalité ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la plupart des balles de tennis contiennent en fait de l'air.... Certaines contiennent de l'azote mais c'est un des composants de notre atmosphère (78%) donc encore une fois aucune raison de paniquer !

En revanche, attention un vrai danger existe : celui de l'ingestion d'un morceau de balle ! En effet, nos toutous ont la fâcheuse tendance de "dépiauter" leurs jouets... La balle de tennis ne fera pas exception, et malheureusement si votre chien en ingère un morceau il pourrait être victime d'une obstruction de l’œsophage, de l'intestin, d'une occlusion ou d'une perforation de l'intestin.

Ne laissez donc jamais votre chien sans surveillance quand il a une balle de tennis à portée !

  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés