Tiques : avez-vous bien inspecté votre chien ?

Après une promenade en extérieur et notamment en forêt il est fortement recommander de bien
inspecter le pelage de votre chien afin de vous assurer qu’il ne contient pas de tiques. Les oreilles, le
cou ou bien encore l’aine : voilà des endroits que vous contrôlez de façon naturelle mais pensez-vous également à inspecter la bouche de votre loulou ?


En effet, si jamais vous retrouvez une ou des tiques sur le corps de votre compagnon nous vous
recommandons de bien regarder l’intérieur de sa gueule également. Peu de gens le savent mais il est malheureusement possible que des tiques s’y logent notamment sur les gencives et les babines. 
En règle général vous avez sans doute l’habitude de retirer ces sales petites bêtes de votre loulou vous-même avec un tire-tique et vous avez raison. Toutefois, si jamais vous retrouvez une ou plusieurs tiques dans la bouche de votre chien nous vous déconseillons de tenter de les enlever vous-même.

En effet, d’une part il n’est pas forcément évident de les retirer en raison de la « texture » dans la bouche de votre chien, mais d’autre part votre loulou pourrait avoir une réaction imprévisible en cas de douleur et ce, avec votre main dans sa gueule.

 

Même sans volonté de vous faire mal ou de vous attaquer il pourrait vous mordre par simple réflexe ou réaction à la douleur. Une visite chez le vétérinaire sera donc essentielle.
 

Par ailleurs, sachez que le réel danger est que votre chien avale une de ces bestioles. Dans ce cas les
conséquences pourraient être très graves car une ou plusieurs tiques risqueraient alors de se fixer sur les parois de la gorge ou de l’estomac de votre loulou. Encore une fois le bon comportement à adopter sera donc une visite chez le vétérinaire qui pourra agir en toute sécurité pour votre chien.

  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés