Un chien qui mord une fois, aura t-il le goût du sang ?

Croire cela reviendrait à croire que l'homme aime le sang car quand il se coupe le doigt en général il a le réflexe de mettre son doigt dans la bouche. Si ce réflexe est bel et bien naturel et réel chez la plupart d'entre nous, il ne transforme pas les humains en créatures vampiriques... Sachez que pour les chiens c'est exactement la même chose !

En effet, un chien ne mord jamais sans raison. Cela n'excuse pas son comportement en revanche, cela permet de le comprendre et de l'expliquer. L'acte de morsure n'est jamais gratuit chez le chien. Bien sûr cela ne veut pas dire que le chien n'est jamais en tort MAIS avec son langage, avant de mordre, le chien a expliqué et averti à sa manière qu'il allait mordre.

Vous l'ignorez peut-être mais nos compagnons à quatre pattes utilisent tout un tas de signaux pour communiquer. Grâce à sa posture, à la position de sa queue, à celle de ses oreilles, de ses poils ou en grognant, le chien tente de nous faire passer un message, de nous avertir quand on dépasse les limites ou en tout cas ses limites....

Donc pour être clair, en aucun cas "le goût du sang" ne pousse à la morsure, c'est toujours la situation qui en est à l'origine. Pour vous enlever le dernier doute qui vous reste dans un coin de la tête prenons un exemple concret : les chiens nourris au BARF ! Chaque jour ils mangent de la viande crue, et connaissent le goût du sang... malgré tout, cela ne les pousse pas à "en redemander" et à manger les membres de leur famille et heureusement d'ailleurs !

Pour résumer : oubliez vite cette croyance, qui voudrait que les chiens développent le goût du sang !

Pour en savoir plus sur les idées reçues sur les chiens, rendez-vous sur notre formation !

  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés