Le goût du sang chez le chien : mythe ou réalité ?


Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, on va vous expliquer si le chien a le goût du sang. Je vous le dis tout de suite, quand je vois toutes les bêtises qui sont racontées, je me dis qu’il y en a qui ont du goût pour ça !

En gros, la croyance vient du fait qu’un chien ayant mordu une fois aurait pris le goût du sang et donc remordra systématiquement. Pour l’analyse technique, ça va aller vite : un chien qui mord, il y a toujours un contexte et un environnement. Il y a toujours un contexte qui doit être mis en avant. Partant de là, le chien ne mord absolument pas par goût pour quelque chose, mais en réaction à quelque chose.

Deuxièmement, partons du principe que ces gens-là auraient raison, tous les chiens qui vivent du cru, ils auraient le goût de la chair et mangeraient les humains ? Si cette logique était vraie, le chien mordrait tout le monde, tout le temps et chercherait à manger tout ce qui a du sang à l’intérieur de lui. Vous vous rendez bien compte du ridicule de la chose. Le goût du sang, ça n’existe pas chez les chiens au sens pulsion pour mordre. Après est-ce qu’il trouve du goût aux choses ? Je suppose comme tout le monde. Si nous on se met à boire du sang, on va dire, oui il a un goût. Ça ne veut pas dire qu’on va commencer à sucer le sang de tout le monde.

Le goût du sang chez le chien, l’origine de la légende

Comprenez bien qu’il faut séparer le goût des choses et la morsure qui résulte d’un passage à l’acte. Ce sont deux choses qui n’ont rien à voir. Il y a deux grands courants : le premier viendrait du moyen-âge et de la légende des loups-garous. L’autre croyance vient des bergers qui partaient du principe qu’un chien qui a attaqué un mouton attaquera les autres moutons. En fait, l’erreur que commettaient les bergers c’est qu’ils confondaient les chiens avec les loups. Je vous parle de ça, c’était il y a des centaines d’années en arrière.

Ces deux grandes croyances réunies, ont fait que tout à coup, les gens ont créé un raccourci entre les deux par facilité. Cette croyance, soit on part du principe que c’est faux, soit on se dit que c’est peut-être vrai. Mais en choisissant cette dernière option, on accepte que les chiens qui mangent du cru préparent un complot contre les humains. Et un jour, ils vont tous nous manger. Partons juste du principe que c’est ridicule.

Le goût du sang chez le chien : mythe ou réalité ?