Le Jack Russel Terrier : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Jack Russell Terrier est une petite boule de nerf. Ne vous fiez pas à sa petite taille en pensant qu’il ne prendra pas de place ! Il est bien plus énergique que des chiens de grande taille ! Réputé pour ne jamais être fatigué, c’est un chien qui à besoin d’une grande dépense énergétique.

Très joueur, préparez-vous à être assez ferme quand il s’agira d’arrêter de jouer. Sa particularité est qu’il n’a aucune conscience de sa petite taille, et peut se prendre pour le roi du monde. Doté d’un grand caractère, parfois têtu, une bonne éducation est indispensable pour vivre en harmonie avec lui !

Vous l’avez compris c’est un chien très actif, qui convient à un maître actif, et prêt à lui consacrer du temps. Même si un jardin est largement conseillé, il peut vivre dans un appartement à condition de sortir plusieurs fois par jour. Il supporte assez mal la solitude, et si les bases ne sont pas acquises dès son plus jeune âge, votre habitation en subira les conséquences.

Bien éduqué, le Jack Russell peut se traduire par « joie de vivre », c’est un compagnon toujours joyeux, qui montre son affection pour son maître. Parfait pour la vie de famille avec les enfants.

Avec son instinct de chasseur, il aime les grandes promenades en forêt où il pourra suivre toutes les pistes qui s’offrent à lui.

Education

Assez courageux et téméraire le point le plus important est le rappel ! Ne négligez surtout pas cet ordre, indispensable pour lui.

C’est un chien intelligent mais qui peut être une forte tête, il faudra peut-être vous armer de patience pendant certaines séance d’éducation. Joueur, il sera toujours prêt pour l’apprentissage qu’il prend comme un jeu.

L’apprentissage de la solitude est également un point très important si vous ne voulez pas qu’il passe son ennui en détériorant votre intérieur.

Santé

Le Jack Russell est un chien robuste, avec une espérance de vie entre 14 et 16 ans. Même s’il ne connait pas réellement de problème de santé majeur, certains cas son sujet à l’hyperactivité, et de maladies dues à la consanguinité, il est donc très important de bien choisir l’élevage, et de bien vous renseigner.

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot/chien, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés