Le Malamute d'Alaska : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Malamute est un chien intelligent et très actif. Pour être bien dans sa tête et dans ses pattes il aura besoin de se dépenser quotidiennement, de pouvoir courir en liberté et jouer. Il adore les grands espaces. Pratiquer une activité canine avec lui peut être une bonne option avec ce type de chien (Canicross, agility, etc.) Le Malamute est très proche de sa famille et de son maître, c’est un chien qui est affectueux. Historiquement habitué à vivre en meute, il supporte assez mal la solitude. Si vous adoptez cette race de chien vous devrez donc être capable de lui accorder vraiment du temps. Si ce n’est pas un grand joueur dans l’âme, il ne saura en revanche pas résister à une invitation au jeu de son maître ! Sociable et très gentil, Le Malamute aime les hommes de manière général, ce trait de caractère en fait en revanche un piètre chien de garde, toutefois, sa stature impressionnante peut dissuader… Envers ses congénères il est aussi plutôt sociable même si un conflit peut éclater de temps en temps.

Education

Le Malamute est chien qui a son caractère ! A cause de sa forte personnalité il n’est pas forcément conseillé si c’est votre premier chien. Avec lui vous devrez faire preuve de fermeté*. S’il adore son maître le Malamute est aussi un chien plutôt fier et indépendant, il fera donc parfois « sa mauvaise tête » et pourra être un élève indiscipliné lors de vos sessions d’éducation. Le mot d’ordre avec lui sera alors patience. N’oubliez pas non plus qu’historiquement c’est un chien de traîneau qui vivait en meute, il aura donc du mal à gérer le fait d’être seul pendant de longues heures. Ce sera à vous de lui apprendre à ne pas stresser pendant votre absence, pour ça vous devrez être particulièrement vigilant lors de l’apprentissage de la solitude. D’ailleurs pour que tout se passe bien, n’attendez pas pour lui apprendre, faites le dès ses 2 mois.

Santé

Le Malamute est un chien solide et robuste. Sa fourrure lui permet de supporter facilement les températures négatives. Si vous le faites courir dans la neige soyez simplement vigilant à ses coussinets, graissez les pour les nourrir et pour éviter tout risque de fissure. Après les balades, vous devrez également bien inspecter ses poils pour être sûr qu’un épillet ne s’est pas glissé quelque part. Enfin, le Malamute a aussi quelques prédispositions génétiques concernant certaines maladies comme la cataracte, la dysplasie de la hanche ou bien encore l’hypothyroïdie. En ce qui concerne son espérance de vie, elle est comprise entre 10 et 13 ans.

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés