Le Spitz Allemand : caractère, éducation et santé

Caractère et vie

Le Spitz est un chien vif, joyeux et éveillé. C'est un grand joueur, il n'hésitera pas à vous solliciter plusieurs fois par jour pour que vous lui lanciez la balle. En général, le Spitz Allemand garde d'ailleurs son "âme d'enfant" plus longtemps que les autres chiens. Infatigable, il dort peu et ne vous laissera que peu de moments de répit, ce sera donc à vous de lui fixer des limites et de dire stop aux sessions de jeux. En général, cette race se distingue en agility, cette discipline peut être un bon exutoire pour le chien et un moyen de développer votre relation avec lui. Très sociable il n'est pas agressif du tout, que ce soit envers ses congénères ou bien envers les humains, en revanche, il se montrera méfiant envers les étrangers. Si avec sa petite taille il risque d'avoir du mal à vous défendre ou à vous protéger, c'est en revanche un très bon chien d'alarme qui vous préviendra en cas de situation anormale. Très proche et très attaché à son maître il peut se montrer "pot de colle". Le Spitz adore être au centre de l'attention, il aime qu'on s'occupe de lui, toutefois, il gère bien la solitude.

Education

Le Spitz Allemand est un chien intelligent qui assimile très vite ce qu'on lui demande. Il a une grande capacité d'apprentissage et en plus il aime ça. Attention, le Spitz se déconcentre assez vite et assez facilement, quand vous travaillerez avec lui, vous devrez donc toujours le faire sur de courtes périodes. Procédez par sessions de 10 ou 15 minutes pas plus. En revanche, vous pourrez faire plusieurs sessions par jour. Son éducation devrait être relativement facile, toutefois, ce n'est pas pour autant que vous devrez la négliger ou sauter des étapes.

Santé

Le Spitz Allemand est un chien assez robuste, toutefois, comme tous les chiens de petite taille il peut être sujet aux luxations de la rotule. De manière générale vous devrez faire attention à ses articulations qui sont relativement sensibles. Concernant son espérance de vie, elle est comprise entre 13 et 15 ans. A noter qu'il existe différents Spitz, du nain, au loup sa taille et son poids peuvent être multipliés par 10 !

Pour ne rien rater de l'éducation de votre chiot, rendez-vous sur notre formation !

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés