Où faire garder son chien en cas d'absence ?

Vous partez en week end, en vacances ou vous devez vous faire hospitaliser quelques jours et vous ne savez pas quoi faire de votre chien durant votre absence? Nous allons aborder les différents mode de garde possible et vous aider à choisir la solution idéale.

Les pensions familiales

Ce mode de garde s'adresse à des chiens parfaitement sociables envers leurs congénères et les humains. En effet, la pension familiale consiste à garder des chiens directement au domicile du professionnel sans box ni cage, c'est comme à la maison ! En théorie votre chien pourra jouer, continuer sa sociabilisation, et aller se promener.

Les pensions avec box

Généralement votre chien a son box pour lui tout seul (il pourra aussi le partager avec son copain si vous possédez deux chiens). Votre chien aura droit à des sorties quotidienne dans le parc/jardin de la pension. Selon son caractère, il pourra être mélangé à d'autre afin de pouvoir s'amuser avec ses congénères. Généralement c'est deux sorties par jour, il faut donc savoir que votre chien passera la plupart de son séjour à l'intérieur. Attention s'il n'est pas habitué à ce mode de garde et de "vie", il risque de développer certains troubles pendant cette période de garde (refus de s'alimenter, agressivité notamment envers le personnel, destruction...).

La famille/les amis

C'est la solution la plus sympathique pour votre toutou et la moins coûteuse pour vous. En effet si vous confiez votre chien à vos parents, frère, sœur ou encore amis proche ce sont des têtes familiales pour votre compagnon Il sera alors plus facile pour votre chien de rester en compagnie de quelqu'un qu'il connait déjà. Pensez cependant à donner toutes vos consignes, comme faire attention au retournement d'estomac, la liste des aliments toxiques comme le chocolat, ou encore comment le toiletter.

Quelques petites choses à prendre en compte lorsque vous confiez votre chien :

 

- Avant de choisir un mode de garde en collectivité, je vous conseille de visiter le lieu afin d'avoir un premier contact avec le personnel, demandez leur si vous pouvez venir sur RDV avec votre chien afin de leur présenter par la même occasion. Vous pourrez alors voir dans quelles conditions son traités les chiens déjà sur place, ainsi que l'hygiène des locaux.

 

- Signez un contrat de garde reprenant les informations suivantes : l'identité de votre chien, la durée de son séjour, les personnes à contacter en cas d'urgence, et le tarif.

 

- Confiez votre chien à des professionnels, titulaire au minimum du CCAD.

 

- Pensez à vermifuger et anti-parasiter votre chien si jamais vous le laissez en pension.

 

- Demandez à votre vétérinaire de vacciner votre chien contre la toux de chenil 15 jours avant de le faire garder en collectivité.

 

- Si jamais l’établissement de garde vous indique que les croquettes sont fournis durant son séjour, je vous conseille d'apporter celles de votre chien pour éviter une transition alimentaire brutal et qu'il ne soit malade durant toute la durée de son séjour.

acheter la méthode d'éducation canine en
  • Facebook d'esprit dog
  • Youtube d'esprit dog
  • instagram d'esprit dog

©Copyright 2019 Esprit Dog- Tous Droits Réservés