Pourquoi et comment dresser un chien à obéir ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. J’ai découvert ce que l’humain ne rate jamais en éducation canine. Ce que vous apprenez parfaitement à votre chien, c’est à vous désobéir. En effet, vous préférez cela à dresser votre chien à obéir. Pourquoi je vous dis ça ? Ce n’est pas compliqué, je vais vous prendre un exemple et vous allez tous vous y retrouver.

Souvent, quand vous parlez à votre chien, vous bâclez un petit peu les premières étapes d’apprentissage et vous allez tout de suite dans le grand bain. Pour le rappel, vous rappelez une fois, deux fois, quatre fois, vous criez, vous chantez… Arrêtez les ordres à répétition puisqu’à ce moment précis, vous travaillez l’apprentissage de la désobéissance. Est-ce qu’on peut en vouloir au chien ? Non. Le problème c’est que, souvent, le petit chien devient grand et avec l’âge, il prend aussi un peu de tempérament. Les autres personnes que vous croisez n’apprécient pas que le chien déborde et leur saute dessus, même pour dire bonjour. Il doit apprendre à bien se comporter, ce n’est pas de la faute des passants.

Comment dresser mon chien à obéir ?

Si les passants hurlent et que vous leur hurlez dessus en retour, vous énervez également votre chien et le mettez dans le début d’une désobéissance qui se transformera par la suite en agressivité. Il faut agir le plus tôt possible dans son éducation. Plus vous vous y prendrez tôt, moins ce sera difficile à mettre en place. Pour vous mettre à travailler, et commencer à dresser votre chien à obéir, nous vous proposons notre formation « Esprit dog famille ». Cette dernière pourrait fortement vous aider.

Surtout, ne perdez pas de vue que rien n’arrive sans rien. Le chien veut toujours faire ce que vous avez envie qu’il fasse puisqu’il vous aime. Mais il faut tout de même lui expliquer et lui apprendre ce qu’il doit apprendre. Si vous lui apprenez à désobéir, par amour, croyez-moi que désobéir, il va vite le comprendre.