Test de la brosse magique pour chien !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, nous allons tester une brosse pour chien. Mais attention, nous ne testons pas n’importe quelle brosse, mais : la brosse Pilpoil. Elle profite d’une énorme publicité sur les réseaux sociaux. Ils ont vraiment inondé le marché. De plus, sur les vidéos, on a l’impression que c’est une brosse magique. Elle est disponible en deux tailles : S et L. Nous, nous avons testé le modèle L. Ce dernier coûte 30 €.

Description de la brosse magique

J’ai vraiment hâte de voir comment cela fonctionne et surtout à quoi elle ressemble. Donc, elle ressemble à une brosse avec un énorme manche en bois très lourd. On est sur une brosse qui me fait penser à la brosse Furminator. Cette dernière ressemble à s’y méprendre à la brosse que nous allons essayer aujourd’hui. Avec la brosse Pilpoil, nous sommes sur un modèle plus joli, plus qualitatif et plus chic. La qualité de fabrication n’est absolument pas à remettre en cause.

De plus, malgré vos remarques, vous savez que je ne suis pas un professionnel du toilettage. Cette vidéo n’est présente sur notre chaîne que pour vous montrer la qualité du produit. Comme nous avions une marque concurrente avec nous, il peut être intéressant de comparer les deux brosses. Bien évidemment, si des professionnels du toilettage passent sur cette vidéo, qu’ils n’hésitent pas à commenter et à nous donner leur avis sur ces brosses. L’idée ici, va être de savoir si la brosse Furminator montre des différences par rapport à la brosse Pilpoil qui est vendue comme « magique ».

Résultats du test

Après notre test avec Marley, j’ai dû arrêter très vite. J’ai stoppé le test pour deux raisons. Dans un premier temps comme vous avez pu le constater, la brosse n’enlève aucun poil. Pire encore, elle lui arrache les poils à chaque passage. Ce n’est certainement pas très agréable pour lui. Autre point, la brosse Pilpoil n’est pas du tout ergonomique ni pratique à utiliser. Le problème vient peut-être de Marley qui ne perd pas trop ses poils en ce moment. Pour être totalement objectifs, nous allons l’essayer sur Iros.

Comme Iros perd beaucoup plus de poils que Marley en ce moment, on arrive à en enlever un peu avec cette brosse. Néanmoins, l’expérience n’est pas satisfaisante et il n’est pas agréable de se servir de cet objet. S’ils ont voulu faire quelque chose de haut de gamme en termes de finition, de design et de poids, ce n’est ni confortable à l’usage ni ergonomique. Enfin, elle ne fonctionne pas mieux qu’une autre brosse que vous pouvez trouver à moins cher dans le commerce.

Ce que je souhaitais vous faire comprendre, c’est qu’il n’y a rien de magique. Tout ce que vous pouvez voir dans les vidéos commerciales du produit ne sont que des belles promesses. Même si la brosse fait son office, nous sommes quand même loin de l’objet révolutionnaire promis par la marque. Sa note : 3/10.

Test de la brosse magique pour chien !