Test produit : le masseur pour chien !

Test produit : le masseur pour chien !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous présenter le masseur pour chien.

Test du masseur pour chien

Le principe est simple, il a quatre picots qui ont pour but de masser le chien. Ce qui m’inquiète, c’est qu’il y a du plastique dur pour ces picots. L’emballage est plutôt lourd, ça a l’air de bonne qualité. À l’intérieur, ça se présente avec un cache qui à pour fonction de recharger le produit. C’est très bien pensé de mettre le chargeur dans la base. Le câble USB est bien sûr fourni avecÇa me parait plutôt qualitatif comme produit. Vous avez également plusieurs vitesses pour le faire fonctionner. C’est censé faire du bien au chien. On va donc tester avec Marley, voir s’il apprécie.

L’équipe se surpasse toujours pour trouver des trucs nuls. C’est nul ! Ce masseur pour chien est en plastique, ça accroche le poil. Ce n’est pas agréable, ce n’est pas du tout lisse. Le chien, à part lui arracher des poils, je ne vois pas trop ce que ça peut lui faire. Je l’aurais bien essayé sur moi, mais si je m’enlève le peu de cheveux qu’il me reste… Je vais plutôt l’essayer dans mon dos. Je pense qu’on pourrait s’en servir comme outil de torture, ce n’est pas du tout agréable. Le terme ” masser ” n’est vraiment pas approprié.

Je ne sais pas quoi vous dire si ce n’est que c’est vraiment nulPour la note, c’est 0/10. Combien ça a coûté ? 20 euros. Mais comme on ne va pas vous laisser comme ça, et pour faire le test complet du produit, je vais essayer une invention : la main qui gratte. Juste pour voir ce que ça donne. Je crois qu’il a choisi. Optez pour la main, ça coûte 0 euro et ça lui fait plus plaisir que le masseur pour chien.

La caresse est-elle une bonne récompense pour son chien ?

Si l’on retourne quelques années en arrière, la caresse faisait partie des récompenses les plus prisées par les chiens. C’était peut-être même la récompense la plus appréciée qu’un chien pouvait avoir après la nourriture. Mais il y a une raison à cela. Il y a 50 ans, les hommes ne passaient pas leurs journées à caresser leurs chiens comme nous le faisons aujourd’hui.

Les chiens vivaient principalement dans le jardin alors que leurs maîtres restaient à l’intérieur. Le contact avec leurs maîtres se limitait alors à quelques touches quand cela était nécessaire. Il n’existait pas de masseur pour chien à l’époque et une caresse devait alors être comme un cadeau rare pour les chiens. Ils la voyaient forcément comme une récompense.

Les choses sont un peu différentes aujourd’hui. Nous caressons nos chiens même quand ils n’ont fait aucune action. Or, une récompense est censée venir après une action qui aurait été appréciée. Les chiens de notre époque en sont donc tellement habitués qu’ils ne la voient plus forcément comme une récompense. Bien sûr, une caresse leur procure toujours du plaisir, mais un plaisir qu’ils ont tout le temps.

Il faudrait donc habituer votre chien à voir une caresse comme une récompense pour qu’il la voie comme telle. Cela implique de réduire la fréquence à laquelle vous le caressez. Dorénavant, votre toutou n’aura de caresses que s’il fait une chose qui mérite une récompense. Avez-vous vraiment envie de faire cela ?

Des alternatives aux caresses pour récompenser son chien

La caresse n’est pas la seule récompense que vous pouvez offrir à votre chien. Il existe des friandises, des jouets et beaucoup d’autres choses que vous pouvez offrir à votre chien pour le féliciter et lui faire plaisir. D’ailleurs, les chiens ne voient plus vraiment les caresses comme une récompense. Vous devez donc trouver quelque chose pour que votre chien soit prêt à vous obéir de manière à avoir et utiliser cette chose comme récompense.

Les friandises sont d’excellentes alternatives pour cela. Si votre chien aime le masseur ou les croquettes comme tous les autres chiens, n’hésitez pas à le récompenser avec. S’il préfère jouer avec son jouet préféré, utilisez son jouet pour le récompenser. Ça ne sert vraiment à rien de vouloir forcément utiliser les caresses pour récompenser votre chien s’il ne les considère pas comme une récompense.

S’il s’attend à recevoir une friandise et que vous lui offrez une caresse, il ne se sentira pas récompensé. Du coup, cela peut fausser votre objectif. Vous devez donc connaître votre chien pour savoir ce qu’il aime recevoir comme récompense. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à le récompenser avec cette chose.

 

 

Le masseur pour chien est-il efficace ?

À première vue, le masseur pour chien à l’air d’être bien pensé et bien construit. Mais son efficacité se mesure par rapport au plaisir qu’il procure au chien et non à son apparence. Et là, on remarque clairement que ce produit n’a aucune efficacité. Le chien ne semble pas l’apprécier non plus.

Si vous tenez à faire plaisir à votre chien avec un bon massage, rien ne vous en empêche. Mais vous n’avez pas besoin d’un masseur pour chien qui risque de lui arracher les poils. Vos doigts suffiront largement. En plus, votre toutou appréciera beaucoup plus cela.

Le masseur pour chien vaut-il son prix ?

D’après ce que nous avons pu observer en testant ce produit, je peux affirmer qu’il ne vaut clairement pas son prix. C’est d’ailleurs pour cela que je lui donne la note de zéro sur dix. Je ne trouve pas très utile de débourser 20 € pour acheter un produit de torture pour votre chien. En clair, vous méritez beaucoup mieux pour ce prix et votre chien aussi d’ailleurs.