Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous montrer comme canaliser le comportement de son chien. Comment on lui apprend à mieux se comporter avec ses congénères.
Si votre chien joue un peu trop fort avec les autres chiens. Si à force de jouer trop fort, parfois, ça entraîne des bagarres alors que vous estimez que le vôtre est simplement gentil et débordant d’amour. Et si votre chien a des soucis pour se canaliser quand il est content. Vous allez me suivre et je vais vous montrer un des exercices clé pour apprendre à canaliser son chien.
Bien canaliser le comportement de son chien
Le principe est simple, vous prenez un jouet, n’importe lequel, il faut juste que le chien en soit vraiment dingue de ce jouet. Raréfiez-le bien au maximum, on avait fait une vidéo là-dessus pour vous apprendre comment faire. Là, moi, j’ai pris sa corde et je vais vous montrer un petit peu comment ça marche. Alors, la première chose, on le monte en excitation et dès qu’il est vraiment monté : « donne ! » « Assis ». Vous devez être capable d’appuyer sur un interrupteur on/off. Ça s’appelle apprendre au chien à contrôler ses pulsions et ses émotions. Ça lui permet aussi de comprendre que même quand on est extrêmement excité, extrêmement heureux, ce n’est pas toujours de l’agressivité.
D’ailleurs des fois, le chien est tellement heureux qu’il va décider de partir à l’abordage. Il va perdre le fil de ce qu’il fait, même quand il est à distance. Donc là, le principe est simple, que ce soit vous en train de rentrer en interaction avec lui ou le chien avec son jouet en train de faire n’importe quoi, l’idée est toujours là même. Il lui faut un interrupteur on/off. Vous allez aussi pouvoir devenir un peu plus fin dans la connaissance de votre chien. En effet, vous pourrez arriver à comprendre à quel moment il déborde d’intensité et quand il faut le stopper. Pour apprendre à le lire, ça passe par du travail au quotidien et du partage, de l’échange. Lire la suite…