Apprendre à canaliser le comportement de son chien !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous montrer comme canaliser le comportement de son chien. Comment on lui apprend à mieux se comporter avec ses congénères.

Si votre chien joue un peu trop fort avec les autres chiens. Si à force de jouer trop fort, parfois, ça entraîne des bagarres alors que vous estimez que le vôtre est simplement gentil et débordant d’amour. Et si votre chien a des soucis pour se canaliser quand il est content. Vous allez me suivre et je vais vous montrer un des exercices clé pour apprendre à canaliser son chien.

Bien canaliser le comportement de son chien

Le principe est simple, vous prenez un jouet, n’importe lequel, il faut juste que le chien en soit vraiment dingue de ce jouet. Raréfiez-le bien au maximum, on avait fait une vidéo là-dessus pour vous apprendre comment faire. Là, moi, j’ai pris sa corde et je vais vous montrer un petit peu comment ça marche. Alors, la première chose, on le monte en excitation et dès qu’il est vraiment monté : « donne ! » « Assis ». Vous devez être capable d’appuyer sur un interrupteur on/off. Ça s’appelle apprendre au chien à contrôler ses pulsions et ses émotions. Ça lui permet aussi de comprendre que même quand on est extrêmement excité, extrêmement heureux, ce n’est pas toujours de l’agressivité.

D’ailleurs des fois, le chien est tellement heureux qu’il va décider de partir à l’abordage. Il va perdre le fil de ce qu’il fait, même quand il est à distance. Donc là, le principe est simple, que ce soit vous en train de rentrer en interaction avec lui ou le chien avec son jouet en train de faire n’importe quoi, l’idée est toujours là même. Il lui faut un interrupteur on/off. Vous allez aussi pouvoir devenir un peu plus fin dans la connaissance de votre chien. En effet, vous pourrez arriver à comprendre à quel moment il déborde d’intensité et quand il faut le stopper. Pour apprendre à le lire, ça passe par du travail au quotidien et du partage, de l’échange. Lire la suite…

Vidéos sur le même sujet

20 octobre 2020

Jouer avec le chien : Le maître doit toujours gagner ?

Jouer avec votre chien doit-il être continuellement synonyme de victoire pour le maître ? C’est ce que nous allons voir dans cette vidéo !

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Apprendre à son chien l’ordre « PAN t’es mort »

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Demain, c’est Noël et on a décidé de vous offrir un ordre extrait de notre méthode d’éducation : Esprit dog family. C’est l’ordre « pan ». Alors, l’ordre « pan » dans la vie de tous les jours, il ne sert à rien. Par contre quand on a des invités à la maison […]

Voir la vidéo
19 octobre 2020

Dresser son chien ne lui disant pas bonjour !

Moi je me demande comment on est arrivé à se poser ce genre de question : peut on dresser son chien en ne lui disant pas bonjour ? Dresser le chien sans « bonjour » Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Alors est-ce qu’il faut dire bonjour à son chien ? La plupart des éducateurs disent […]

Voir la vidéo
18 février 2021

Apprendre la notion d’interdit à son chien

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, une vidéo importante : une vidéo sur la récompense. Quand on parle de récompense, vous partez du principe qu’on est sur une phase de travail quand on récompense le chien. Toutefois, la plupart du temps, vous oubliez de récompenser les attitudes naturelles du chien. Il pourra ainsi apprendre […]

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos