Apprendre à son chien à ne pas rentrer dans certaines pièces

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous montrer l’importance d’apprendre à ne pas rentrer dans certaines  pièces de la maison à son chien.

Apprendre à ne pas rentrer dans certains pièces à son chien

Tout d’abord, sachez qu’au cours de la vie de votre chien, vous allez sans doute avoir des situations qui vont vous imposer de lui interdire des pièces de votre maison. Vous voulez adopter un chat ? Il va falloir au moins interdire une pièce au chien afin que le chat puisse s’y réfugier tranquillement. Vous comptez avoir des enfants ? Ce n’est pas au moment où l’enfant arrive qu’il va falloir commencer à penser à interdire la pièce au chien. Il va falloir le faire bien en amont. Mais ça pourrait être d’interdire une pièce de la maison, parce que vous y avez mis des choses qui pourraient être dangereuses ou simplement vous ne souhaitez pas que votre chien y rentre pour tout bouffer. Ça peut aussi être la cuisine.

C’est aussi de l’éducation, ça apprend aux chiens à renoncer, ça apprend au chien à gérer ses frustrations. Ça lui apprend surtout à se contrôler et à mettre des limites. Ces limites-là, elles sont mises en douceur si vous vous y prenez intelligemment. Juste une précision qui est pour moi importante : interdire une pièce de la maison au chien, ça ne veut pas dire construire un mur en parpaings ou aller acheter une barrière bébé.

Vous êtes beaucoup à le faire. Ça, ça s’appelle : je décide de ne pas l’éduquer et donc je prends un moyen humain pour qu’ils n’aillent nulle part. Attention, je ne suis pas en train de remettre ça en cause. Simplement, partez du principe qu’il y a une différence entre éduquer et se servir d’un moyen humain parce qu’on a décidé de ne pas apprendre. C’est complètement différent. Lire la suite…

Vidéos sur le même sujet

20 octobre 2020

Dresser un chien pour le rendre plus calme

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment dresser son chiot ou son chien pour le rendre plus calme. Ce n’est pas compliqué. Dresser un chien pour qu’il soit plus calme Premièrement, il faut l’amuser et jouer avec lui. En sortant, jouant et en faisant des activités, vous lui permettez […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Apprendre à canaliser le comportement de son chien !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous montrer comme canaliser le comportement de son chien. Comment on lui apprend à mieux se comporter avec ses congénères. Si votre chien joue un peu trop fort avec les autres chiens. Si à force de jouer trop fort, parfois, ça entraîne des bagarres alors […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Dresser un chien à gérer ses émotions en toute situation

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, on va travailler la gestion des émotions et la capacité du chien à renoncer. On va dresser le chien à gérer ses émotions lors de rencontres. Ça, c’est vrai que c’est quelque chose qui ressort très souvent et que vous vivez au quotidien. Vous savez, dès que […]

Voir la vidéo
12 octobre 2020

Dresser votre chien à gérer ses émotions lors de rencontres

Dresser votre chien à gérer ses émotions est une étape importante dans la vie de votre compagnon, nous vous expliquons tout dans cette vidéo.

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos