Je ne crie pas, je ne lui demande pas de rapporter la balle, je ne lui dis absolument rien, je ne le regarde même pas et voici ce qui se passe.
Rapporter la balle, un exercice simple
Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous apprendre comment faire pour que votre chien joue à rapporter la balle. J’ai énormément de personnes qui me disent qu’ils veulent jouer avec leur chien à rapporter la balle. Le souci, c’est qu’il ne la ramène jamais. Là, en fait, vous commettez énormément d’erreurs. Vous parlez beaucoup trop ! Normalement, quand on apprend au chien à ramener la balle, la règle d’or, c’est de la fermer.
De plus, vous courrez après votre chien si jamais il ne vous la ramène pas. Résultat : vous l’amusez, vous le faites jouer et il va vous faire tourner en bourrique. Quand il pose la balle à 5 m, qu’est-ce que vous faites ? Vous allez la chercher. Résultat : la plupart du temps, il la récupère et il se repart. Quand votre chien vous ramène la balle, la plupart du temps, il ne vous la lâche pas. Résultat : vous essayez de lui récupérer, vous l’attrapez au collier, vous commencez à tirer…
Mise en application avec Iros
Alors comment fait-on ? Regardez, je vous montre le résultat de ce que ça doit donner à la fin. Là, on est avec Iros dans le jardin, je lui prends sa balle préférée, je vais lui envoyer la balle et surtout, je vais vous montrer comment je l’ai éduqué à rapporter la balle. Regardez-moi bien. C’est important de me regarder moi et pas le chien. Là, ce qui est important de voir, c’est que d’une part, je ne lui parle pas, je ne crie pas, je ne lui demande pas de la ramener… Lire la suite…