Apprendre à un chien à gérer sa frustration

Votre chien a du mal à gérer sa frustration, ça peut vous gâcher la vie alors que c’est très facile à éviter.

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, on va parler de frustration du chien. Vous êtes beaucoup à nous dire : ouais quand mon chien est en laisse et qu’il voit un autre chien, il hurle, il fout un bordel pas possible, il veut tirer, il veut y aller, il veut le bouffer… mais vous êtes aussi beaucoup à nous dire : oui des fois je veux le récompenser, je veux prendre une petite friandise ou un petit truc pour lui, sauf que, si je tarde trop il se met à gueuler le con de chien. Vous ne lui avez pas appris à gérer ses émotions ni la frustration. Vous ne lui avez pas appris à renoncer.

Alors pour travailler le renoncement et gérer la frustration, on a mis plein d’exercices dans notre formation « Esprit dog family ». Vous pouvez les consulter sur notre site espritdog.com.

Gérer la frustration du chien, jamais de contacts en laisse

Maintenant, je voulais quand même vous parler d’un point bien précis, c’est celui de la laisse. Quand vous avez un chien, on vous dit souvent : il faut voir et rentrer en contact avec un maximum de chiens, un maximum d’humains pour socialiser votre chien. Oui, c’est vrai, mais sans laisse constamment. Si vous avez un chien en laisse la règle d’or c’est : pas de contact avec les chiens, pas de contact avec les humains dans un premier temps.

Pourquoi ? Parce qu’on veut lui apprendre qu’on ne peut pas aller voir tout le monde. On veut lui apprendre à gérer ses émotions. Et on veut lui faire comprendre que quand on ne peut pas y aller, ce n’est pas grave parce que c’est normal de ne pas pouvoir y aller tout le temps. Ensuite, évidemment, vous le détachez et vous pouvez le laisser jouer. Ça, ce n’est pas un problème. Mais quand on est en laisse, jamais de contacts dans un premier temps.

Quand je ne dis pas de contact, ça ne veut pas dire qu’on ne peut pas passer à côté d’un chien ou à côté d’un humain. Qu’on soit bien d’accord, ne changez pas de trottoir. Ça veut simplement dire que l’on ne s’arrête pas pour un : regarde dit bonjour, ah il est gentil… Ah non il n’est pas gentil. Et ça y est, c’est le bordel. Lire la suite …

Vidéos sur le même sujet

13 octobre 2020

Une astuce contre le vol et la destruction

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous montrer une petite astuce pour que votre chien ne vol ou ne détruise plus. Vous en avez marre que votre chien vole ou détruise tout ce qui est posé chez vous ? Un bordel avec des fils, une manette, une barre de son, une […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Jouets pour chiens : les différences de dressage avec des jouets d’occupation et d’interaction !

Connaissez-vous la différence entre les jouets d’occupation et les jouets d’interaction ? Dans l’éducation de votre chien, ils ont leur importance ! Apprendre à dresser un chien avec des jouets différents est important pour son épanouissement…

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Comment dresser un chien fou pour le rendre plus calme ?

Votre chien est foufou, vous rêvez d’un chien plus calme ? Cette vidéo vous explique comment dresser un chien fou pour le rendre plus calme !

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Dresser son chien pour qu’il arrête de tirer en laisse

Comment dresser son chien pour qu’il arrête de tirer en laisse pendant les promenades ? J’y réponds tout de suite avec trois secrets ! Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Vous êtes beaucoup à nous contacter par message pour savoir pourquoi votre chien n’arrête pas de tirer en laisse. Vous rêvez d’avoir un […]

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos