Apprendre efficacement les couleurs à son chien ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, on monte le niveau et on va apprendre au chien les couleurs.

On veut surtout vous montrer, qu’il y a 10 ans, on pensait que le chien voyant noir et blanc. C’était faux. Quand vous observez des choses, si vous observez le contraire de ce qui est dit, ne vous dites pas que vous avez tort. Mettez-le en application et bossez, amusez-vous. Je vais vous le montrer avec Iros qui connaît tout par cœur. Mais d’abord, je vais vous montrer pas à pas comment on s’y prend.

Apprendre les couleurs à son chien les premiers exercices

Tout d’abord, on prend une balle jaune, uniquement jaune. Vous posez la balle et vous indiquez à votre chien la couleur de la balle quand vous voulez qu’il aille la chercher. On peut aussi le faire au nez de l’animal. L’important, est de répéter l’ensemble de mots « balle jaune » pour que le chien intègre cette donnée. En effet, ce point très important puisque votre chien fait des associations d’idées. En répétant longuement « balle jaune », ce dernier va associer la balle à la couleur.

Quand il a parfaitement compris, on fait exactement la même chose, mais avec une balle bleue. Il va bien sûr falloir le répéter de nombreuses fois. Maintenant, ce n’est pas un ordre essentiel pour le chien. Mais, quand vous avez terminé de lui apprendre des choses cela peut-être plus dans son éducation. Cela vous permet aussi de passer un moment avec votre chien à réfléchir à de nouvelles problématiques.

Une fois qu’on a fini d’expliquer les différentes couleurs, on met le chien en laisse et on commence l’accompagnement. On dit « balle jaune », et on accompagne le chien jusqu’à la balle jaune. On fait bien sûr ensuite le même schéma de l’autre côté. Ici, volontairement, j’ai pris une laisse un peu plus longue que d’habitude. De plus, je le laisse marcher en avant. Pourquoi ? Puisque je ne veux pas l’influencer sur le côté. Je veux absolument qu’ils comprennent la notion de balle jaune et de balle bleue. Quand vous sentez que ça devient naturel, c’est le moment de détacher le chien. Lire la suite…

Vidéos sur le même sujet

19 octobre 2020

Comment dresser un chien qui a un problème de comportement à table ? Apprenez l’ordre « au panier » !

Vous ne pouvez pas vous installer à table sans que votre chien ne vous mette la pression ? Pas de panique, c’est tout à fait possible d’y remédier en dressant le chien à obéir à deux ordres ! Chez la plupart des gens, on le voit lorsque vous vous installez à table votre chien est […]

Voir la vidéo
13 octobre 2020

Le chiot dont tout le monde rêve

Éduquez facilement votre chiot, avec la seule formation au monde, filmée avec un chiot en temps réel ! Et donc la seule formation qui ne peut pas mentir sur ses résultats !

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Apprendre à dresser son chien à ne pas traverser la route

Nous nous retrouvons aujourd’hui dans une toute nouvelle vidéo pour apprendre à dresser votre chien à ne pas quitter le trottoir sans votre autorisation. Cette vidéo est importante pour la sécurité de votre chien, combien se font renverser en traversant la route pour suivre quelqu’un, ou encore vouloir rejoindre un congénère sur le trottoir d’en […]

Voir la vidéo
19 octobre 2020

Dresser son chien ne lui disant pas bonjour !

Moi je me demande comment on est arrivé à se poser ce genre de question : peut on dresser son chien en ne lui disant pas bonjour ? Dresser le chien en ne lui disant pas bonjour Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Alors est-ce qu’il faut dire bonjour à son chien ? La […]

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos