Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous parler des trois erreurs à ne pas commettre quand vous commencez l’apprentissage de la propreté à votre chiot.
Surtout quand vous voulez que ça aille vite. C’est souvent la pire crainte de quelqu’un qui récupère un chiot, alors qu’en fait c’est quasiment la chose la plus simple à apprendre. Tout d’abord, sachez qu’il n’y a aucun remède miracle. Tous ceux qui vous promettent la propreté de votre chiot en sept jours, ça dégage. C’est des menteurs. Ça n’existe pas. Ce n’est pas possible, notamment d’un point de vue technique. Mais on va y revenir.
Apprentissage de la propreté du chiot : les astuces
La première chose à ne pas faire quand vous voulez apprendre la propreté à votre chiot c’est de récupérer le chiot, d’arriver à la maison, de le déposer dans le salon et de vous barrer travailler pendant 8 ou 10 heures. D’une part, il va faire partout, d’autre part, il va paniquer. En effet, il ne sait pas encore gérer la solitude ni toutes les peurs qui vont avec. Résultat, ça va accélérer le transit et ça va lui faire faire pipi et caca encore plus qu’il ne l’aurait fait à la base.
Donc, qu’est-ce qui va se passer ? Comme il va patauger là-dedans pendant 8 à 10 heures et qu’en plus il va refaire, il va commencer à se conditionner et à se dire que finalement c’est le bon endroit pour faire. Votre salon, ou la cuisine, ou tout ce que vous voulez va devenir en fait tout simplement ses toilettes. Ça, c’est la première énorme erreur.
Deuxième erreur à ne pas commettre, elle est vraiment importante, ne mettez pas le nez dans les besoins de votre chiot. Surtout, ne faites pas ça. D’une part, vous êtes en train de le sanctionner n’importe comment, deuxièmement vous allez le rendre malade et surtout la chose la plus importante vous ne lui fournissez pas de plan B. s’il n’a pas de plan B, ça ne peut pas fonctionner. Lire la suite…