Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous présenter le berger australien !
Tout d’abord, je veux féliciter les 50 % des gens qui, depuis 6 ans ont fait l’acquisition de Bergers australiens. Vous avez réussi le miracle de transformer un chien extraordinaire en un chien rempli de problèmes. Vous les faites vivre n’importe comment et pour cela, j’ai envie de dire bravo. Ce n’est quand même pas une mince affaire de faire passer un chien extrêmement intelligent et très performant au travail qui peut être aussi un super chien de famille s’il est bien éduqué et si on le respecte un minimum, pour un chien rempli de troubles du comportement. Grâce à vous, ce chien remplit les SPA et les refuges. En effet, on en croise très peu qui sont stables, calmes et bien dans leur peau.
Le berger australien est un chien de travail, il travaille au troupeau. Il est habitué à travailler de longues heures, il est dehors quasiment constamment. Il peut également travailler au contact de l’homme, et ça, il ne faut pas l’oublier. Cela veut dire que c’est un chien très endurant, qui a besoin d’une dépense physique importante mais aussi d’une dépense mentale. Avec un berger australien, généralement, vous pensez que c’est parce que vous lui avez fait faire trois assis, trois couchers, qu’il a travaillé pour la journée et que mentalement il est fatigué. Attention, là on est sur une race vraiment spécifique qui va avoir besoin de bosser au quotidien. Bosser ça veut dire quoi ? Ça veut dire lui apprendre ce qu’il a le droit de faire et ce qu’il a le droit de ne pas faire.
Présentation du berger australien
Vous avez un chien qui a besoin de sortir grosso modo 1 h 30 à 2 heures par jour au minimum. C’est non négociable, sinon vous allez avoir des troubles du comportement. Dans les troubles du comportement, le berger australien est un chien qui a besoin d’action, de vivacité, de vie autour de lui. Attention, dans le choix de l’éducateur canin ! En effet, il faut en choisir un qui s’y connaît un peu avec le berger australien. Celui-ci doit être capable de vous orienter d’une façon très naturelle entre les besoins du chien, les capacités qu’il a et ce que l’être humain peut lui demander. Lire la suite…