Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, c’est une période un petit peu compliquée pour les humains et pour les chiens. Il va falloir stimuler son chien pendant le confinement. On vous en avait déjà fait une première vidéo pour vous expliquer que le chien ne peut pas transmettre le virus. Maintenant, depuis hier soir, les nouvelles mesures qui ont été ordonnées par le gouvernement. Vous êtes des centaines à nous demander comment vous allez faire pour arriver à occuper votre chien. Maintenant, vous n’avez le droit de le promener que pour qu’il fasse ses besoins. Vous n’avez plus le droit de vous retrouver ni de vous rassembler.
Cette vidéo-là n’est pas faite pour juger les mesures où vous dire que c’est n’importe quoi. Elles sont bénéfiques ces mesures et on n’a pas le choix. En revanche, il n’y a jamais de fatalité. C’est-à-dire qu’il va falloir mettre un peu de positivisme dans tout ce bazar. Sinon, ça va commencer à devenir le bordel même chez vous avec votre chien. Il y a des solutions pour ça, je vais essayer de vous en montrer plein et comme ça après vous aurez plus qu’à piocher dedans.
Mais en tout cas, vu qu’on ne sait pas combien de temps ça va durer, il est important de s’y mettre tout de suite. Il faut continuer à stimuler le chien durant le confinement. Et ce, avant qu’il vous développe des troubles de comportement. Qu’il commence à tout casser dans la maison parce qu’il va devenir fou.
Stimuler son chien pendant le confinement
Donc, la première chose à faire, vous allez essayer de sur-optimiser la qualité du temps que vous allez avoir. Lire la suite…