Confinement avec un chien : Les erreurs à éviter !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Tout d’abord, j’espère que tout le monde va bien. Vous êtes beaucoup à nous demander comment faire pour la socialisation de votre chiot. Notamment, quand il a deux mois ou trois mois. Écoutez, je vais vous faire une vidéo un petit peu plus large que cela. Surtout sur les erreurs à ne pas commettre durant la période de confinement avec votre chien.

Confinement avec votre chien : nos conseils

Ne restez pas toute la journée avec vos chiens. Sinon, quand vous allez reprendre le boulot dans quinze jours ou trois semaines, ça va être un carnage. Ils peuvent tout à fait commencer à détruire ou à devenir malpropres. Donc, gardez cette habitude de laisser le chien seul, même cinq minutes par jour. Partez en bas de chez vous, remontez directement après, absentez-vous un tout petit peu dans la mesure du possible… Sinon, vous risquez de foutre en l’air tout l’apprentissage de la solitude que vous avez essayé de leur inculquer.

Attention, je ne suis pas en train de vous dire de sortir de chez vous et de ne pas respecter les mesures indiquées. Je suis simplement en train de vous dire que vous devez laisser le chien dix minutes tout seul. Vous descendez en bas de votre immeuble. Vous restez dix minutes en bas à ne rien faire et puis vous remontez. L’idée, c’est vraiment d’arriver à continuer à avoir une vie à peu près normale aux yeux du chien.

Deuxième chose à ne pas faire : se recentrer sur son chien et le retravailler dans les détails. C’est là où on a vraiment du temps pour lui. Mais ne confondez pas : avoir du temps pour lui et avoir cette espèce de surprésence qui fait que vous allez le solliciter constamment, toute la journée. N’exagérons pas et ne vous en voulez pas de ne pas pouvoir leur offrir ce que vous leur offrez habituellement. Vous allez tomber dans l’excès et l’excès, c’est dangereux. Lire la suite…

Vidéos sur le même sujet

20 octobre 2020

Faut-il sortir son chiot à 3 mois pour l’éduquer ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, sujet extrêmement important et d’une incroyable folie. Vous savez, on vous dit souvent qu’avant les trois mois du chiot, il ne faut pas qu’il sorte parce qu’il n’a pas les rappels de vaccins. OK, je peux entendre cet argument. Sauf que la période dite d’imprégnations, la plus […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Loi chiens catégorisés : quelle catégorie pour votre chien ?

Salut à tous ! bienvenue sur Esprit dog. Chose promise, chose due. Vous m’avez demandé mon avis sur la loi des chiens catégorisés. Alors on va commencer par faire un petit rappel de la loi. Les différentes catégories Il y a les chiens de première catégorie, ils sont considérés comme des chiens d’attaque. Les chiens de […]

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos