Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Il se raconte beaucoup de choses sur le coronavirus et les chiens. Écoutez, plutôt que de raconter n’importe quoi. on est parti voir un professionnel. Allez, suivez-moi.
Coronavirus et chien, l’avis d’un vétérinaire
Esprit dog : On avait besoin d’un professionnel, le voici. Alors, Franco première question, le coronavirus existe-t-il pour les chiens ?
Franco : Oui, il existe c’est un virus qui n’a rien à voir en fait avec le coronavirus humain. En fait, c’est quelque chose d’assez généralisé dans les virus. Le fait est qu’il y a des virus qui appartiennent à la même famille, donc qui ont le même nom. Mais il y a ceux qui attaquent le chien, ceux qui attaquent le chat et ceux qui attaquent l’homme. Ils sont complètement différents. Par exemple, on connaît l’herpès. Toutefois, il y a un herpès canin, un herpès félin et un herpès humain.
Celui des chiens n’atteint pas les hommes ni les chats. Donc c’est normal en fait, il n’y a rien d’exceptionnel au fait qu’il y ait un virus différent pour le chien et pour les personnes. Le seul problème, c’est que si on tape sur Google pour « coronavirus chien », il y a des informations, mais ce ne sont pas les bonnes.
Esprit dog : C’est justement pour ça qu’on est là, puisque tout le monde raconte tout et n’importe quoi. Il se trouve que, certaines personnes mal renseignées, tapent coronavirus, se rendent compte qu’il existe pour le chien et font une généralité. Ensuite, ils font paniquer tout le monde. Il faut savoir qu’en France, il y a des gens qui abandonnent leur chien pour cette raison-là.
Franco : C’est toujours cruel, mais là en plus c’est bête, parce qu’il n’y a aucune raison de craindre le chien comme porteur du covid. Lire la suite…