Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, sujet extrêmement important et d’une incroyable folie. Vous savez, on vous dit souvent qu’avant les trois mois du chiot, il ne faut pas qu’il sorte parce qu’il n’a pas les rappels de vaccins. OK, je peux entendre cet argument. Sauf que la période dite d’imprégnations, la plus importante pour sortir votre chiot, si vous la ratez c’est un bordel après pour des années. Elle dure jusqu’à trois mois et demi, on fait quoi ? C’est un débat qui me tient beaucoup à cœur.Alors, faut-il sortir son chiot avant ses 3 mois ? C’est ce que nous allons voir !
Je trouve incroyable cette incohérence sur le principe de précaution c’est-à-dire le rappel de vaccin. Vous pouvez voir que selon les études le chien est primo vacciné avant de naître, donc le pic d’immunité monte et ensuite il va descendre tout doucement. C’est toujours le même principe si vous ne le sortez pas, vous le condamnez à des troubles de comportement et après vous allez ramer et vous allez rééduquer. Bref, vous allez vous prendre la tête.
Alors que, si on ne ramène pas son chien dans les parcs canins quand il a deux mois ça limite les risques. En effet, il y a une telle concentration de chiens au mètre carré que vous démultipliez les risques qu’il puisse choper quelque chose. Ça m’a l’air d’être un moyen de prévention correct. Maintenant, de là à ne pas sortir son chien entre deux et trois mois, c’est un suicide organisé.
Pourquoi sortir son chiot avant ses 3 mois ?
Vous devez le sortir, vous devez l’ouvrir au monde, vous devez lui montrer le monde. Parce que plus il verra de choses, plus il va s’ouvrir au niveau sensoriel et moins il aura de troubles de comportement. Après, comprenez bien que je ne suis pas en train de vous dire de faire n’importe quoi avec vos chiens. Simplement l’empêcher de sortir et le faire vivre sous bulle, c’est un drame pour lui. Donc, il faut simplement être cohérent, être intelligent. On n’est jamais protégé à 100 % et il faut aussi que la vie avance tout en étant intelligent. Lire la suite …