Jouer avec le chien : Le maître doit toujours gagner ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, on va essayer de tordre le cou à une idée reçue qui vous empoisonne la vie et vous fait commettre d’énormes erreurs. De plus, ça gâche la relation que vous avez avec votre chien. Alors, jouer avec son chien signifie t’il le laisser perdre ?

Bien jouer avec son chien

Depuis des années, on vous explique que vous devez systématiquement gagner lorsque vous jouez à des jeux de tirage. Malheureusement, c’est une énorme bêtise. La justification des gens qui ont un tel discours est que votre chien peut prendre le dessus sur vous. Cette bêtise-là, j’aimerais vraiment qu’elle disparaisse du monde canin.

Pour être clair, lorsque vous jouez avec votre chien vous ne faites rien d’autre que jouer. Et quand on joue, on a le sourire, on partage et on s’amuse. Si vous commencez à jouer en vous mettant des barrières mentales ce n’est plus jouer, c’est se prendre la tête. Votre chien a besoin de voir que vous êtes contents pour être lui-même content. Lorsque vous jouez, n’hésitez pas à féliciter votre chien. Celui-ci va comprendre que vous êtes sa source de plaisir, de bonheur, et il reviendra tout naturellement vers vous avec son jouet réclamer plus de jeux. Sans vous, il comprend qu’il n’y a plus de jeu.

Alors, doit-on systématiquement refuser une invitation au jeu de son chien ? Bien évidemment que non ! C’est une question de circonstances. Si votre chien revient avec sa corde, vous la prenez, vous l’envoyez et vous le laissez jouer. Si un moment vous avez envie de travailler un point précis, vous pouvez lui demander de donner son jouet, il le lâchera et vous pourrez partir sur un autre exercice. C’est comme cela que l’on a un chien qui reste stable dans sa tête, qui prend du plaisir et qui connaît sa place dans son foyer. Le chien doit comprendre que vous êtes vecteurs de plaisir, que s’il veut jouer, il a besoin de vous. Lire la suite…

Lire la suite

Vidéos sur le même sujet

20 octobre 2020

Apprendre à son chien à ne pas rentrer dans certaines pièces

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vais vous montrer l’importance d’apprendre à ne pas rentrer dans certaines  pièces de la maison à son chien. Apprendre à ne pas rentrer dans certains pièces à son chien Tout d’abord, sachez qu’au cours de la vie de votre chien, vous allez sans doute avoir des […]

Voir la vidéo
12 octobre 2020

Dresser votre chien à gérer ses émotions lors de rencontres

Dresser votre chien à gérer ses émotions est une étape importante dans la vie de votre compagnon, nous vous expliquons tout dans cette vidéo.

Voir la vidéo
7 février 2021

Comment éduquer son chien avec et sans gestuelle !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit Dog. Aujourd’hui, nous allons voir une petite chose sympa à travailler. Souvent, on vous dit de mettre la gestuelle avant la parole. En effet, le chien comprend d’abord la gestuelle et ensuite la phonétique. Toutefois, une fois que votre chien est suffisamment avancé dans son éducation, vous allez pouvoir […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Dresser un chien qui va sur le canapé

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, on va répondre à une question que tout le monde se pose : est-ce que votre chien a le droit de monter sur le canapé ? Est-il possible de dresser son chien pour qu’il n’aille pas sur le canapé ? Et surtout, comment va-t-il devenir ? Ça, c’est une très […]

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos