Salut à tous ! Aujourd’hui, je vais vous présenter la race mastiff.
On va tout de suite faire un petit point sur la législation. Il se raconte un peu tout et n’importe quoi là-dessus. Un mastiff LOF n’est pas catégorisé. Typé mastiff, ou mastiffs croisés, ou mastiff non-LOF, et dans ce cas, c’est un chien catégorisé. ce dernier lot rentre surtout dans la catégorie 1.
Le mastiff est une race de chien qui est extrêmement impressionnant. Il faut faire attention parce que souvent, quand on a des chiens aussi impressionnants que ça, on a l’impression qu’ils sont extrêmement bruts de décoffrage. Moi, je trouve que le mastiff est un chien sensible. si avec un Mastiff vous vous permettez de crier, d’être brutal d’être trop énergique dans votre façon de faire les choses, il ne vous fera pas confiance. S’il ne vous fait pas confiance, il est suffisamment tête de lard pour refuser catégoriquement de vous écouter.
Les avantages d’élever un chien Mastiff
N’oubliez pas aussi que c’est un chien qui sous ses gros airs est très fin. Très fin dans sa perception du monde et résultat, si vous vous mettez à crier, il va se dire vous n’êtes pas fiable. Si vous n’êtes pas fiable et bien, il ne vous fera pas confiance et à ce moment-là, vous aurez un souci. Comme toutes les races, mais peut-être encore plus quand le chien est de race géante, je ne saurais vous conseiller que de sélectionner votre élevage avec énormément d’attention.
Comme pour tous les chiens, il peut être touché par certains soucis de santé. On en parlera dans la partie juste après. Néanmoins, on peut se prémunir de quasiment tous les problèmes. S’il avait un côté un peu délicat sur sa santé ce serait surtout sa croissance. Il a une croissance qui est extrêmement longue, extrêmement lente et il va falloir respecter cette croissance. Principalement pour ne pas le stresser ou pour ne pas brutaliser le squelette afin qu’ils puissent être harmonieux et surtout se développer solidement. L’activité physique il lui en faut, mais il lui en faut de façon progressive et intelligente.
Avec le mastiff, on a un vrai compagnon de tous les jours. On a un vrai chien qui va vous accompagner à l’aventure qui va vous accompagner en balade. Lire la suite…