La vraie méthode d’éducation positive : c’est celle là !

Tu es positif toi ? Non moi, je suis positif ! Toi, tu es positif ? Non moi, je suis positif ! Moi je suis beaucoup plus positif que toi ! J’en peux plus de ça. Je vais vous montrer la vraie méthode d’éducation positive !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Bienveillant, positif et j’en passe des superlatifs. J’en ai marre d’entendre des gens répéter ça toute la journée, mais ils ne montrent jamais rien. On ne sait pas ce que ça veut dire, on ne sait pas où on veut aller. C’est plutôt positif pour nous-mêmes en fait pour les humains, parce que ça nous fait du bien à l’âme. J’ai décidé de vous montrer ce que c’était pour moi que l’éducation positive. Qu’est-ce que c’est pour moi être bienveillants pour un chien ? Être bienveillant, c’est ça.

La méthode d’éducation positive

Pour moi la vraie méthode d’éducation positive, ce n’est pas dire à tout le monde : « Moi, je suis positive ! Regarde mon site, regarde mes trucs, regarde mes machins ! Regarde, j’ai fait un texte, j’ai dit dix fois le mot positif ! … ». Pour moi, ce n’est pas ça être positif. Pour moi, c’est s’amuser son chien, le rendre heureux, le mettre en sécurité. C’est lui permettre de venir avec moi où que j’aille en fait, sans jamais avoir de contraintes. Je veux l’amener se baigner parce que lui il aime ça.

Sauf que s’il n’écoute que dalle, ou s’il a des troubles de comportement, ou si je n’ai pas bien fait le job, ou si je n’ai pas mis quelques règles en place et bien, je ne peux pas faire ça. Ce n’est pas un gros mot dire qu’on met quelques règles, que vous mettez une structure en fait en place. Eh bien, je ne peux pas me promener au bord d’une route et je ne peux pas aller à la plage. Je ne peux pas à l’amener se baigner en haut d’une cascade et je ne peux pas aller courir avec lui. Et je ne peux même pas aller en forêt. Lire la suite….

Vidéos sur le même sujet

20 octobre 2020

Confinement avec un chien : Les erreurs à éviter !

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Tout d’abord, j’espère que tout le monde va bien. Vous êtes beaucoup à nous demander comment faire pour la socialisation de votre chiot. Notamment, quand il a deux mois ou trois mois. Écoutez, je vais vous faire une vidéo un petit peu plus large que cela. Surtout sur […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Comment dresser un petit chien agressif ?

Comment dresser un petit chien comme un Chihuahua, Yorkshire, Spitz, Jack Russell, Pinscher…. Pourquoi les petits chiens sont-ils (souvent) plus agressifs et plus hargneux ?

Voir la vidéo
20 octobre 2020

Quelle place pour l’enfant dans l’éducation d’un chien ?

Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, on va parler de la place de l’enfant dans l’éducation d’un chien. Vous vous posez souvent la question de savoir si l’enfant peut participer aux différentes tâches. Notamment, les ordres de base. Il faut réussir à séparer les choses. Quelle place pour l’enfant dans l’éducation du chien […]

Voir la vidéo
20 octobre 2020

La détresse acquise chez le chien : un mensonge !

Quand quelqu’un vous dit “détresse acquise” pour votre chien, répondez-lui juste : ta gueule. Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, on va parler de la détresse acquise et surtout on va parler du mensonge acquis. Parce que ça, pour le coup, il y en a qui ont très bien compris comment ça devait […]

Voir la vidéo
Voir toutes les vidéos