Tu es positif toi ? Non moi, je suis positif ! Toi, tu es positif ? Non moi, je suis positif ! Moi je suis beaucoup plus positif que toi ! J’en peux plus de ça. Je vais vous montrer la vraie méthode d’éducation positive !
Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Bienveillant, positif et j’en passe des superlatifs. J’en ai marre d’entendre des gens répéter ça toute la journée, mais ils ne montrent jamais rien. On ne sait pas ce que ça veut dire, on ne sait pas où on veut aller. C’est plutôt positif pour nous-mêmes en fait pour les humains, parce que ça nous fait du bien à l’âme. J’ai décidé de vous montrer ce que c’était pour moi que l’éducation positive. Qu’est-ce que c’est pour moi être bienveillants pour un chien ? Être bienveillant, c’est ça.
La méthode d’éducation positive
Pour moi la vraie méthode d’éducation positive, ce n’est pas dire à tout le monde : « Moi, je suis positive ! Regarde mon site, regarde mes trucs, regarde mes machins ! Regarde, j’ai fait un texte, j’ai dit dix fois le mot positif ! … ». Pour moi, ce n’est pas ça être positif. Pour moi, c’est s’amuser son chien, le rendre heureux, le mettre en sécurité. C’est lui permettre de venir avec moi où que j’aille en fait, sans jamais avoir de contraintes. Je veux l’amener se baigner parce que lui il aime ça.
Sauf que s’il n’écoute que dalle, ou s’il a des troubles de comportement, ou si je n’ai pas bien fait le job, ou si je n’ai pas mis quelques règles en place et bien, je ne peux pas faire ça. Ce n’est pas un gros mot dire qu’on met quelques règles, que vous mettez une structure en fait en place. Eh bien, je ne peux pas me promener au bord d’une route et je ne peux pas aller à la plage. Je ne peux pas à l’amener se baigner en haut d’une cascade et je ne peux pas aller courir avec lui. Et je ne peux même pas aller en forêt. Lire la suite….