Si vous voulez que votre chien sente la vanille, achetez une bougie parfumée et laissez votre chien tranquille. Foutez-lui la paix ! Arrêtez de laver votre chien !
Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Alors on rentre tout de suite dedans : oui, laver son chien c’est dangereux pour lui. Ça va lui créer un inconfort et une gêne. Je vais déjà vous apprendre une première chose : le chien sent le chien. Si vous n’aimez pas l’odeur du chien, n’en prenez pas. On va mettre un petit peu de technique dans tout ça pour que vous compreniez pourquoi moi, par exemple j’estime qu’il faut laver son chien le moins possible. Quand je dis le moins possible, c’est que dans une année vous devez le laver une fois ou deux fois.
Laver son chien, une habitude à bannir !
L’odorat du chien est son sens le plus développé, il a environ 220 millions de récepteurs olfactifs. L’humain par exemple en a que 5 millions. De plus, l’odorat du chien est ce qu’on appelle discriminant. En gros, il est capable d’isoler les odeurs au sein de plusieurs effluves. On pourrait simplement dire pour résumer que l’odorat du chien remplace nos yeux. Il y a des chiens qui s’arrêtent de manger après avoir été lavé ou parfumés. Tout simplement parce qu’ils n’arrivent plus à reconnaître l’odeur de la nourriture. Ils ne savent plus ce qu’ils mangent.Dans sa truffe, l’air se sépare en deux branches. Il y a une branche qui lui sert à respirer, l’autre branche qui, elle, lui sert à renifler à capter les odeurs. Pour être tout à fait complet, il faut savoir que le chien a un organe dans le palais qui s’appelle l’organe voméronasal. Il lui permet d’étudier et d’analyser l’ensemble des odeurs qu’il récupère. Le chien a l’odorat tellement développé que même si vous lui mettez un shampoing sans odeur il est capable de disséquer. Lire la suite…
Lire la suite