Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous présente le Beauceron que l’on appelle aussi le berger de Beauce.
Alors ce chien je l’aime bien puisqu’il me permet de savoir un petit peu quel type de maître vous êtes. Un Beauceron, ce n’est pas compliqué, il ne vous écoutera pas s’il estime que vous n’êtes pas un leader pour lui.
Le Beauceron, c’est quoi ? C’est un chien exceptionnel au travail. Il est très performant dans toutes les disciplines, il peut faire du mordant, du pistage, du sauvetage… Il est très fort dans toutes les disciplines et très polyvalent. Néanmoins, s’il ne vous respecte pas il ne fera absolument rien. L’éducation d’un Beauceron c’est une éducation précoce, qui va devoir commencer très tôt. Il est impératif d’être extrêmement clair dans ce que vous allez lui demander. Attention, bien sûr, à lui demander toujours en douceur, il doit comprendre pourquoi vous lui demandez avant de faire des choses. Mais avant tout, le Beauceron doit vous faire confiance. S’il ne vous fait pas confiance, partez du principe qu’il ne pourra pas surmonter ses peurs. Il vous reconnaîtra comme quelqu’un qui n’est pas fiable, pas suffisamment sûr pour être suivi dans n’importe quelle situation.
Les caractéristiques du Beauceron
On vous dit souvent que le Beauceron peut avoir des difficultés à s’entendre avec les humains ou avec ses congénères. Moi je vais vous dire, c’est un super chien de famille du moment que vous lui mettez des règles avec ce qu’il peut faire et ne pas faire. C’est un chien qui va s’intégrer parfaitement à votre foyer et à votre mode de vie. Si vous avez des enfants, ce ne sera pas un problème. Il pourra même se montrer très ludique avec eux. Par rapport à ses congénères, la plupart du temps, les Beaucerons ont un petit caractère. Ils peuvent paraître un peu cabochards. Pour vous prémunir de cela, passez le dressage. Lire la suite…