Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous présente le bouledogue américain.
Chez le bouledogue américain, il y a deux variétés : le bulli et le standard. Souvent, vous récupérez des modèles qu’on appelle hybride. Quand on aime le bouledogue américain, on aime récupérer un pot de colle. Surtout, ne commencez pas à râler s’il est tout le temps collé à vous, c’est normal, c’est dans sa nature et c’est comme ça qu’il est heureux. Il vous aime, on ne va quand même pas lui reprocher. Quand on prend à bouledogue américain, on prend un chien qui est toujours disposé à partir à l’aventure. Si vous êtes sportif, prenez-le. Vous voulez aller vous promener, aller marcher, aller en montagne, faire n’importe quelle activité, il sera toujours là pour vous.
Les caractéristiques du bouledogue américain
Attention quand même le bouledogue américain a besoin d’être énormément sociabilisé. Et ce, dès qu’il est tout petit. Sinon, il pourrait devenir un peu peureux et craintif en extérieur. On sait très bien qu’un chien qui est peureux ou craintif peut devenir mordeur. Vraiment, on le sort au maximum, on lui montre un maximum d’endroits et d’environnements différents et stimulants. Ça, c’est vraiment extrêmement important.
Ensuite, quand on prend un bouledogue américain, on prend aussi un petit clown. On prend un chien qui aime bien faire des petites bêtises. Il y a des choses comme ça dans la vie qu’il faut que vous arriviez à accepter. Si vous le prenez, vous le prenez pour tout ce qu’il est. Et lui, ce qu’il est, c’est un petit clown. Si jamais il vous vole un chausson quand il est petit, éduquez-le, expliquez-lui que ce n’est pas bien. Mais surtout, ne lui en voulez pas trop.
C’est aussi un chien qui est extrêmement performant. Il y a d’ailleurs des pays où ils s’en servent aussi comme chien policier et dans l’armée. On peut vraiment quasiment tous lui faire faire. Sur le territoire français, il faut savoir que le bouledogue américain est une race qui n’est pas reconnue par la SCC ou la FCI qui est la fédération cynologique internationale. En revanche, vous pouvez quand même avoir des pédigrées. Il y a deux organismes aux États-Unis qui délivrent ces pédigrées. Vous avez beaucoup de chance, le bouledogue américain ne fait pas partie de la loi des chiens catégorisés. Pas de muselière, pas de responsabilité civile, mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas les éduquer. Ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas faire le job. Lire le suite…