Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous fais découvrir le bouledogue français.
Présentation du bouledogue français
Au niveau du comportement, le bouledogue français, c’est un chien qui est plutôt joueur et éveillé la plupart du temps. Il va être assez proche de son propriétaire. Attention quand même, parce que parfois, il peut faire un peu de protection et de garde de propriétaires. C’est un chien qui est extrêmement fidèle qui est très proche de son maître. Il va aussi falloir lui apprendre à trouver sa place.
On vous conseille souvent le bouledogue français pour des personnes âgées parce qu’il a cette fâcheuse réputation d’être un chien qui ne doit pas marcher, ne pas courir, ne pas sortir, et rester sur le canapé. C’est faux ! N’oubliez pas qu’avec le bouledogue français vous n’aurez pas le droit à l’erreur. Vous aurez le bouledogue que vous méritez d’avoir. Je m’explique. Effectivement, ce chien brachycéphale, avec le museau écrasé, ne peut pas courir des marathons. Si vous lui demandez de faire 15 ou 20 km avec vous en courant ce n’est pas le bon chien et ce n’est pas bon pour sa croissance au niveau osseux, musculaire et cardio-respiratoire.
Quelques soucis de santé inhérents à la race
En revanche, vous avez un chien qui a quand même une grosse masse musculaire puisque ça reste un molosse et vous devez entretenir cette masse musculaire. Si vous ne l’entretenez pas, il va forcer sur son squelette et c’est à ce moment-là qu’il aura des soucis, notamment, les hernies discales. Donc le bouledogue français, si vous voulez qu’ils soient en bonne santé, vous devez impérativement le sortir et le sortir entre 2 et 4 kilomètres tous les jours afin qu’il puisse développer une masse musculaire harmonieuse.
De plus, il ne faut pas qu’il prenne trop de poids, ça pourrait le gêner au niveau respiratoire. Ce chien-là n’est donc pas réservé à des personnes âgées. Ça, c’est un des gros dangers qui guette la race. On va se retrouver avec des bouledogues français qui vont finir comme des bouledogues anglais. Ils vont disparaître complètement parce qu’ils auront beaucoup trop de problèmes de santé. Et ce sont des problèmes de santé qui sont, la plupart du temps, générés par l’humain avec lequel ils vivent. Lire la suite…