Salut à tous ! Bienvenue sur Esprit dog. Aujourd’hui, je vous présente le boxer.
Première chose extrêmement importante, et j’ai vraiment envie d’insister là-dessus pour tous ceux qui rêveraient d’avoir un boxer : quand on prend un boxer, on prend un chien dynamique, on prend un chien qui est plein de vie. Il y a des périodes et des points d’éducation qu’il va falloir prendre tout de suite de très jeune. Il va falloir y passer un tout petit peu plus de temps qu’avec certains autres chiens, notamment sur les sauts.
C’est sûr que quand vous prenez un boxer, vous prenez un petit kangourou. Alors le temps de lui apprendre à ne pas sauter et surtout à essayer de comprendre pourquoi il saute et comment on peut faire pour qu’il arrête de sauter, ça peut prendre un petit peu de temps. Mais surtout, j’aimerais vraiment que vous compreniez que, si vous voulez un boxer, vous devez accepter qu’il soit dynamique et ne pas vous plaindre en disant : ce chien-là est trop dynamique, il m’a sauté dessus, il a sali mon t-shirt.
Le boxer est un chien très intelligent
Il faut le prendre avec le sourire parce que c’est aussi pour ça qu’on va aimer ces chiens-là. C’est parce qu’ils sont pleins de vie et pleins d’amour. Moi je préfère toujours un chien plein d’amour à qui il faut expliquer qu’on ne saute pas plutôt qu’un chien qui à des soucis avec l’humain ou un chien qui va être sur la défensive. Acceptez la nature profonde du chien que vous allez récupérer et vous serez heureux toute votre vie grâce à ça.
On dit souvent que le boxer ne se dresse pas très bien. C’est compliqué pour lui faire comprendre les choses. Vous allez ramer si vous ne lui offrez pas ce dont il a besoin d’avoir en termes de dépenses quotidiennes. Si jamais vous n’arrivez pas à combler ses besoins, vous avez deux options. Soit vous l’acceptez en disant : je vais avoir un boxer que je vais avoir du mal à éduquer parce que je ne lui ai pas offert ses deux heures de courses par jour ou sa grande balade quotidienne.
Ou alors, vous allez avoir un boxer qui va être capable de s’éduquer et de se dresser correctement parce que vous l’aurez sorti. Sortez, courez, amusez-vous, jouez avec lui. N’oubliez pas une chose : c’est un super athlète, mais c’est aussi un athlète qui a besoin de faire marcher sa tête et son cerveau. Lire la suite…